Iomega iConnect Wireless Data Station

Hardware

Par Anh Phan le

C’est lors du CES 2010 que Iomega a annoncé son nouveau périphérique, la station iConnect Wireless Data Station qui permet de partager vos fichiers, gérer des téléchargements, accéder à distance à vos données et sauvegarder votre ordinateur PC et Mac, le tout au prix de 79 euros !
En gros, la Iomega iConnect Wireless Data Station transforme vos disques durs USB et Flash en périphériques de stockage réseau, elle permet à l’utilisateur de regrouper l’ensemble des périphériques de stockage dans son réseau en vue de se connecter, de partager et d’accéder à ses fichiers partout où il le souhaite, même via Internet.

La station embarque le logiciel LifeLine d’EMC, un environnement d’exploitation complet fonctionnant sous Linux et qui comprend une panoplie d’applications conçues pour fonctionner sur différentes plates-formes, PC, Mac et Linux. Via une interface utilisateur prenant en charge les fonctions de serveur multimédias et d’accès à distance, l’utilisateur peut ainsi accéder sans difficulté à toutes ses données, qu’il se trouve à son bureau, à son domicile ou en déplacement dans le monde entier.

Si vous n’avez pas tout compris, une vidéo vous attend dans la suite.

iomega-iconnect