Premier manga sur le Kindle d’Amazon

Gadget

Par Keiichi le

Bien que le Kindle d’Amazon ne soit pas en vente au Japon, beaucoup de Geek japonais l’ont quand même acheté en import. Le problème pour le moment afin qu’un tel appareil parte à la conquête du Japon, réside tout simplement dans le fait que le Kindle ne supporte pas les caractères nippon. Mais comme il affiche les images en Noir&Blanc, et que le média le plus répandu au Japon est le manga, utilisant une impression Noir&Blanc lui aussi, il était logique qu’un jour un éditeur se penche sur la question.

Et c’est le groupe Ume (composé des mangaka OZAWA Takahiro et SEO Asako, connu pour leur série Dai-Tokyo Toybox), qui tente l’expérience avec son manga Aozora Finder Rock. Qui devient de fait le premier manga en japonais disponible sur le Kindle au prix de 4.99$ (il y a en fait 2$ de taxe d’import car le service Kindle n’est pas disponible au Japon).

Pour sûr, si Amazon se penche sur le marché du livre électronique au Japon avec son Kindle, il est équipé pour s’imposer sur un marché où seuls les téléphones portables servent de supports aux livres électronique.

ume-aozora-finder-rock-cover-287x400

via asiajin