Passer au contenu

Spotify publie le top 100 des chansons les plus écoutées par ses utilisateurs

En 2009, les amateurs de musique ayant bon goût ont utilisé Spotify. Enfin, ayant le goût pour les services pratiques en fait. Non, je ne parlais…

En 2009, les amateurs de musique ayant bon goût ont utilisé Spotify. Enfin, ayant le goût pour les services pratiques en fait. Non, je ne parlais pas de goûts musicaux. Parce que bon, quand même, ce Top 100 des chansons les plus écoutées via le service l’année passée, il est quand même hypra centré sur les singles formatés radio (Black Eyed Peas, Flo Rida, Lady GaGa…)

Et expliquez moi par contre comment il est possible de trouver Smells Like Teen Spirit de Nirvana en 85ème place. Le groupe a réalisé tellement de perles à côté de ce morceau que… Je m’égare…

screenshot 2010-01-25 à 16.41.55

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

34 commentaires
  1. Rhooo mon dieu les bosse grosse daube bien commercial !!! Quand les gens en auront marre d’écouter la bouillasse que diffuse les fun radio NRJ etc…. et enfin se trouver un style de musique propre à eux ….

    C’est grave , je sais pas dans quelle monde je vis mais je frequente pas une seul personnequi ecoute ce genre de merde

    1. @Lucien : Rejeter en bloc tout ce qui passe sur ce genre de radio n’est pas forcément plus intelligent. Et puis on peut avoir son propre style et apprécier la musique de Monsieur tout le monde de temps en temps. Non ? (sous réserve de quelques titres particulièrement pourri quand même, évitons la torture inutile)

  2. MGMT si bien placé que ça ?
    Je pense que j’y suis pour beaucoup 🙂 !
    Il y a peu très peu de personnes connaissaient … 🙂

  3. J’adore les coms du genre ouah tout ce qui passe à la radio c’est de la merde …

    Certes il y a beaucoup de daubes mais faut arreter un peu je vois pas pourquoi une musique qui est pas connue serait forcement mieux qu’une super vendue …
    Donc quand le groupe ou artistes que vous écoutez deviendra connu vous arreterais de l’écouter moi pas comprendre la logique.

    Puis tout c’est truc du genre ” ouais c’est trop commercial… ” toutes les musiques sont commerciales même celle du plus pecnos des chanteurs sinon ils les feraient pas payer c’est juste que tous n’ont pas les mêmes soutiens markenting.

    Moi par exemple j’écoute un petit groupe normand qui fait des chansons de marins c’est pas du tout connu et j’adore en quoi c’est mieux qu’un bon vieux rolling stone, Devo, roger troutman ou autre ??

  4. Je vais faire mon vieux con mais expliquez moi: à part la technologie, qu’est ce qui est mieux qu’avant ?
    La musique c’était mieux avant, le cinéma c’était mieux avant, le sport c’était mieux avant…
    Le top 100 fait peur en tout cas 😡

  5. Mais arrêtez de critiquer bordel, chacun écoute ce qu’il veut !
    Moi par exemple, ça va de la j-pop au hip hip US, en passant par de la trance ou de la musique de jeux vidéos.
    Et pour l’info, je ne pourrais citer AUCUNE chanson de Nirvana, et pourtant j’ai 27 ans…

  6. @edgydog j’ai que 16 ans et pourtant je ferai une leçon de rock a des gens qui ont la 40aine chacun son delire quoi 😀
    Et puis moi sa m’etonne pas vraiment vu la mediatisation de ces morceau sur spotify et la radio toussa donc bon si les petits “tecktonik fashion rappeur ” utilise spotify c’est deja sa de gagner 😀 (télécharger c’est maaaalll faut toujours ecouter sur jiwa et spotify c’est plus cool)

  7. >>> daisuke
    heu… en fait, la musique ne s’est pas arrêtée au rock 😀
    En fait la musique electro et le hip hop, ce sont de vrais courants musicaux et surtout contemporain contrairement au rock. En fait, malheureusement pour toi, c bien ce dernier qui est fashion aujourd’hui, poussé par de vieux has been bien placé mais qui on raté le train… ha mais merde, t’a que 16 ans… bah la fashionista… c’est toi au fait ^^

  8. Franchement je suis déçus par l’attitude de certains … ce palmarès est de très bonne facture … je le dis et je l’affirme … d’ailleurs regardons de plus près et nous verrons qu’il ne s’agit quasiment que de chansons à textes et non pas de simples ritournelles comme certains l’ont affirmé plus haut.

    1) Black Eyed Peas – I Gotta feeling : Non contents de remettre au gout de jour les haricots auprès des plus jeunes , le groupe fait penser un message poignant dans un monde cynique : un humain, toi ou et surtout moi a des sentiments…

    2) Flo Rida – Right Round : Le succès de ce titre n’est que justice pour son auteur, qui rappellons y dégage une prose des plus subtils pour évoquer la tragédie de l’ouragan katrina “You spin my head right round, right round When you go down, when you go down down” Ces mots parlent d’eux même . Et même le pseudo en guise d’hommage du chanteur aurait du vous mettre sur la voie … la floride second état le plus touché après la louisiane …

    3) Sexy Bitch – david Guetta & Akon : Ce duo cosmopolite alors que rappelons le il y a moins de 50 ans les USA pratiquait la ségrégation raciale, nous interpelle sur la condition féminine au XXI siècle … un message d’espoir pour tous les pays où l’intolérance et l’obscurantisme continue de frapper … la société avance …

    4) Lady Gaga – Poker face : Alors que le marché du jeu rapporte des milliards sur la toile avec toutes les dérives et les pressions que cela entraine, cette jeune artiste plutôt farouche n’hésite pourtant pas contre toute attente à utiliser la toile elle même pour faire passer sa chanson qui comprend une critique véhémente de l’addiction au jeu et plus particulièrement de cette stupide fièvre du poker qui s’est emparé d’une jeunesse en déshérence.

    5) Beyonce – Halo : Ce morceau hommage à l’un des plus novateur des FPS console n’ayant jamais existé montre les liens qui se tissent entre toutes les formes d’arts : cinema , musique , jeux video …un véritable hymne pour la génération videoludique

    6) Kings of Leon – Use somebody : Ce groupe qui rappelle au bon souvenir des nos chères têtes blondes les plus grandes heures de l’espagne et du royaume de Leon … ne fait pas l’apologie de l’utilisation et de la manipulation d’une autre personne comme le titre de al chanson le laisserait croire un anglais mal maitrisé … mais au contraire place le héros de cette chanson dans une position à la fois d’observateur de lui même mais aussi de l’autre … un véritable processus de mise en perspective de la notion d’altérité … “You know that I could use somebody You know that I could use somebody” répète à foison le chanteur avant de se dédire par ” Someone like me, someone like me Someone like me, somebody” pour revenir vers l’autre ” Someone like you, somebody Someone like you, somebody Someone like you, somebody”
    Bref une vértable plongé face aux autres mais aussi face à nous même

    7) Black Eyed Peas – Boom Boom Pow : en un titre tout est dit

    Et cela clos habilement cette discussion

  9. Pour sexy bitch c’est de ma faute… Je l’ai justement écouté sur spotify par curiosité après avoir vu l’épisode 2 de la saison 3 de Chuck (fond sonore de la scène où les espionnes se préparent en tenue… on dira légère !). Je me suis repassé la scène par simple curiosité scientifique évidemment…

    1. Encore un mot pour dire que je viens de lire le post #20 de sec lu…
      Comme dirait la version latex d’un présentateur TV bien connu : C’EST ENORME ! 😀

  10. sec lu > j’ai lu 2-3 fois ton post, mais je n’arrive pas à savoir si c’est une blague ou si t’es sérieux…
    Ecouter, voir apprécier ces titres, je peut comprendre, mais chercher un sens à ses chansons et y trouver un “message” faut le faire quand même ^^’
    Et ta dernière phrase… tu veus dire que ca clos ton commentaire ou tu as eu la prétention de croire que ton commentaire serais le dernier?
    Si c’est une blague, bravo tu as fais fort, mais si t’es sérieux… X(

  11. Putain !!
    je connais pas un seul de ces morceaux/chanteurs…
    C’est bien ce que je pensais, c’est très orienté d’jeuns et du moment..
    Tant pis pour nous les vieux.. 😕

  12. La décadence du style musical a commencé depuis bien longtemps!
    N’empêche que je suis content qu’on retrouve quelques perles dans ce top, mais très mal placées pour leur valeur: “Black or White” – MJ; “Don’t stop me now” – Queen; …

    @sec lu> Qu’est-ce qu’on s’en tape de l’analyse des paroles et de leur consonance spirituelle ??!! Toi je sens que t’es le genre a détester un merveilleux “Rape Me” de Nirvana, ou un “The State of Massachussetts” de Dropkick Murphys. C’est bien dommage pour toi!
    @edgydog > J’te met -1 rien que parce que t’a 27 piges et que tu connais pas de Nirvana. Et ouais c’est dégeu, c’est gratuit, ca fait plaisir! Shame on you!

    Oh et un dernier truc, si c’est trop fort c’est que t’es trop vieux !

  13. ça fait un peu peur de voir des gens prendre le com de sec-lu au sérieux 😕
    j’ai failli rire au taf, merci ^^
    dommage pour les kings of leon que leurs pires chansons fassent les plus grands succès 😥 (mais c’est courant)

  14. Y’avait beaucoup de merde qui sortait avant aussi xD

    Vous vous rappelez que de ce qui est bien, comme dans 10 ans, 20 ans vous vous rappelerez que de ce qui était sympa actuellement vous direz que tout ce qui sort c’est de la merde ^^

    Déjà vieux con :p

    Et I gotta feeling elle est vraiment sympa!

  15. Ce qui me fait marrer c’est les gens qui disent que ces artistes sont super commerciaux…
    Faut arrêter TOUS les artistes sont commerciaux sinon ils auraient pas été plaidé pour la cause d’Hadopi, tout ce qui les intéresse c’est faire du fric…. ( ça se comprend d’ailleurs)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *