Passer au contenu

Bill Gates s’exprime sur l’iPad

On l’attendait au tournant, et bien voilà, c’est fait : Bill Gates s’est enfin exprimé de manière officielle sur l’iPad. Et on ne peut pas dire…

On l’attendait au tournant, et bien voilà, c’est fait : Bill Gates s’est enfin exprimé de manière officielle sur l’iPad. Et on ne peut pas dire qu’il ait été très tendre avec la tablette d’Apple :

“Vous savez, je crois au potentiel du tactile et de la lecture sur des supports digitaux, mais je pense toujours qu’un mix entre la voix, un stylo et un clavier physique -soit en d’autre terme, un netbook- restera le choix numéro un. Donc, ce n’est pas comme si je m’asseyais là et disait comme je l’ai fait avec l’iPhone “OMG, Microsoft n’a pas visé assez haut.” C’est un bon reader, mais il n’y a rien que l’iPad dispose et dont je ne puis dire “Tiens, j’aimerais que Microsoft l’ait fait”.

Faut-il comprendre que la firme de Redmond se soit-elle aussi décidée à se lancer dans le sillon des tablettes tactiles ? Hum, Courier

522695099_026b8d7ffe

via allthingsd

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

37 commentaires
  1. Pour une fois je suis entièrement d’accord avec Bill Gates… Steve Jobs a mal gérer le coups de l’iPad, mais bon c’est purement Apple. Le désir de sortir un produit le plus vite possible avec très peu d’options et de réaliser d’autres versions moins cher pour appâter les résistants à son produit comme pour l’iPhone.

    J’ai bon être à fond derrière Apple… après le Mac Book Air qui n’a pas réussi à décoller aussi léger soit-il, … ils refont la même bétise avec l’iPad, dommage…

  2. Meu nOn les gars tous les produis sont bons poir nois geeks… Tout est a prendre!!!!!! C est la notre drame et notre plisbgrande joie et biz a biliu et stiviu

  3. De toute façon l’iPad ça fera comme l’iPhone : un produit pas fini, mis à jour tous les ans histoire de vendre encore et encore.

    Et il y aura toujours un tas d’imbécile pour acheter parce que ça fait bobo.

  4. Bonjour,

    je pense que l’ipad a de l’avenir, apple a enfin exploiter un concept ! .. par contre comme tout concept cela doit etre amelioré.
    Bill gate n’as pas tout a fait raison .. car microsoft n’as pas developé son propre netbook (ou alors je suis pas au courant) apple a fait l’ipod et microsoft a fait le zune … peut on dire que le zune est superieur a l’ipod ? maintenant que apple a fait l’ipad .. si microsoft propose un truc dans le meme domaine alors on pourra dire “tient le netbook de microft est mieu/moins bien que l’ipad” mais ici bill gates s’assois et ne fait rien …

    Il serais temps que microsft pense a faire evoluer les concepts et les idée de base (tout comme l’as fait dyson)
    aprés … microsoft eux ils ont le BSOD que apple n’as pas … et je vois mal Steve jobs dire “tient j’aimerais bien que apple l’ait fait” xD

    allez a +

  5. @Viper54710 : Tu n’as pas compris, BG n’a pas dit que Microsoft a développé son propre netbook, il dit juste que l’iPad n’ajoute pas spécialement de valeur ajoutée à ce qui se fait actuellement sur le marché, notamment avec les netbooks.

    Mieux vaut s’assoir et ne rien faire que faire un flop.
    Si d’ailleurs je dois me prendre une tablette tactile, je le prendrais avec un vrai OS et non un OS bridé.

  6. Je ne trouve pas que bill gates y soit allé fort, au contraire il a été sympa il a pas trollé et ce qu’il dit est vrai. Il a avoué qu’il aurait voulu faire l’iphone mais que l’Ipad ca sert a rien 🙂

    Par contre billou, il est pas a la retraite ? On le fait encore chié ? Je pense qu’il en a un peu marre nan ?

  7. Certains ici feraient mieux d’ouvrir les yeux et de voir que les geeks sont une ultra-minorité face aux gens lambda, à la manière des hardcore gamers face aux casual gamers.

    Vous croyez que l’iPad n’intéressera forcément personne pour l’unique raison qu’il ne vous intéresse pas vous en aucune façon. C’est une façon de raisonner plutôt naïve…

    Plutôt que de paraphraser une brève que j’ai lu sur un autre site, je préfère le citer directement, tellement le point de vue me semble pertinent :

    “Les grands habitués de l’informatique telle qu’on la connait ne savent pas quoi faire de l’iPad, à part justement l’utiliser comme un livre numérique. En y regardant de plus loin, ou juste avec un peu plus de recul, il est évident que ce point de vue sans être biaisé est limitatif à cause de notre expérience. Là où l’iPhone rajoutait des tas de fonctions à nos habitudes en téléphonie, l’iPad en retire des tonnes à nos habitudes en terme d’usage d’un ordinateur portable. Pour l’immense majorité d’entre nous il ne pourrait le remplacer que très partiellement.
    Maintenant, si l’on se met à la place de ceux qui sont encore totalement déroutés devant un ordinateurs, et il y en a encore énormément, mais qui ne veulent faire que ce que que font 95% des gens devant leur machine, à savoir surfer sur le web, écouter de la musique, échanger sur les réseaux sociaux, voir des vidéos et avoir une adresse mail, alors l’iPad est juste ce qu’il leur faut avec une garantie pratiquement totale de ne pas avoir de virus, de plantage système grave ou de conflits de logiciels.”

    http://www.macbidouille.com/news/2010/02/12/bill-gates-ne-croit-pas-du-tout-en-l-ipad

  8. Il a l’air particulier aussi l’os de la “courrier” dans son concept… (ça donne envie d’en voir + depuis l’temps.)

  9. @blacriderv : j’ai pas dis que BG a fait son propre netbook, j’ai dis qu’il devrai en faire un !
    “Mieux vaut s’assoir et ne rien faire que faire un flop” : je ne suis pas d’accord .. comment BG peut se permettre de dire qu’y a rien que l’ipad n’as que microsoft envie alors qu’ils ne sont pas capable de faire leur propre netbook ?
    c facile de rester assis a rien faire juste parce que apple a sorti un truc bridé ( ca je suis d’accord cela n’empeche que l’iphone etait pareil mais que ca se vend a merveille et de plus, un OS bridé est un OS Stable)
    il y aura toujours des gens qui vont acheter un produit apple ou microsoft pour telle ou telle raison ( design, rapidité, qualité, fanboy etc … )
    Perso je pense prendre ipad des que possible et attendre que la joli dev-team nous fasse un truc bien

    enfin bref l’ipad restera l’ipad et le tout dans la politique apple … mais bon microsoft restera toujours microsoft …
    apres faut choisir son camp … ou pas 🙂

  10. Hum… oui mais on attend un hardware (et non pas juste un Os aussi ouvert soit-il) fait pas Grosoft et c’est en celà que la “courrier” est intéressante. Jusqu’à présent Grosoft a juste participé côté OS il me semble.

    1. C’est Pour ça qu’il est l’homme le plus riche du monde et qu’il est le propriétaire d’une des companies les plus fortes… non mais des fois :((

  11. Les gars faut arrêter le délire 5 min et ouvrir les yeux quoi… Le 1er iphone était une pure merveille ainsi que les autres qui suivirent.

    L’iPad sera grandiose j’en doute pas. Dans 1 an on en reparle.

  12. Shadleno> Ouais ça marchera, mais auprès des gros casual (la grande majorité), mais peu probablement des geeks, comme l’a souligné john. L’usage en est trop bridé par rapport à un autre netbook. Pour nous les geeks, il n’y a pas que le design qui compte.

  13. @kineas : “comme l’a souligné john”

    Ca commençais bien…

    “Pour nous les geeks, il n’y a pas que le design qui compte.”

    … mais écrire cette phrase montre que tu n’as rien compris.

    Décidément … !

  14. C’est une bonne analyse John.

    On le sait tous, leur intérêt n’était pas de contenter les “Geeks avancés” mais monsieur ToutLeMonde. Et dans les fonctions de base déjà citées ben ya de quoi contenter du monde (et percer sur le marcher du + grand nombre).
    Perso je fouillerai certains types d’applications avant de m’y re-pencher (si seulement il y avait un alter-Appstore)
    Vu le boom des tablettes y en a pour tous les gouts, donc vais pas me presser.

  15. Mais d’où vient cette photos ? 😮
    OMG Bill et Steve on l’aire bien complice.

    Et pour l’iphone, peut etre que aujourd’hui l’iphone est a peut près bien mais il fallu combien de version d’iphone pour en arrivé la…

  16. >> Doomsday
    Crosoft a deja été actionnaire d’Apple ^^ (heureusement pour Apple d’ailleurs parce que ça l’a sauvé)

    Sinon Bill Gate est un “Geek” dans le vrai sens du terme, pas le casual de base que vise depuis quelque temps Apple ( qui a été une marque Geek, y’a long long long time ago), son avis sur l’Ipad est un avis partagé par tous les geek digne de ce nom, après, pour le grand public, l’Ipad aura surement du succès, mais ce sera à bon coup de lavage de cerveau de marketeux de talent. et ça, certains fans de la secte n’arrive pas à l’admettre.
    Point barre

  17. John a bien résumé ce que les Geeks n’ont toujours pas compris.

    Le marché des Geeks et des Hardcore Gamers ne rapporte pas d’argent comparé à Monsieur tout le monde et toutes les entreprises l’ont compris.

    Je reprend l’exemple d’un certain jeu online qui comme apple (Iphone) se prend les foudres du même petit groupe de personnes que l’on retrouve ici et la sur le web : World Of Warcraft, un jeu pour les casuals. Les chiffres sont la. C’est propre, ça tourne et ça attire un autre public plus rentable que cette petite minorité que sont les geeks.

    Pour ma part, j’achèterais l’ipad pour mes parents qui ont déjà bien du mal avec un ordinateur tout simple et par la même occasion pour moi, car on est geek ou on ne l’est pas !
    J’ai de la chance d’être aisé et peut me permettre d’acheter ce qu’je veux. Au moins je teste tout et profite de toutes ces belles marques (Microsoft, Apple, Google, Archos, etc.) avant de juger.

  18. En même temps, on est sur le JournalDuGeek, les lecteurs sont des geeks, donc faut pas s’attendre à ce que les commentaires ne soient pas centrés sur les Geeks.

    Perso, “Mr. tout le monde”, je m’en fiche un peu. Ce que je veux, ce sont des objets qui correspondent à MES besoins de Geek. =D

    Alors voui, l’iPad marchera auprès des gens qui veulent un compromis entre l’iPhone et le MacBook. C’est là son but. Une tablette simple d’utilisation et pratique, qu’importe si ne rivalise pas en performance et en fonction avec le dernier gadget ultra-high-tech qui viens de sortir.

    Mais moi, je l’achèterais pas. Comme la grande majorité d’entre nous, lecteurs du JDG, qui lisons ces lignes, et y répondent. Et sauf peut-être pour la demoiselle Alizée, je doute que les gens dits “normaux” viendront s’enquérir de notre avis. D’où le fait que l’on puisse, entre nous, Geeks, nous entre-conseiller et prétendre que l’iPAD serait parfait pour remplacer la lunette de nos toilettes.

  19. Je suis d’accord avec toi et surtout sur le fait qu’une tablette ne sera jamais un accessoire pour un Geek 100%.

    A moins bien entendu, qu’une tablette comporte ce que la plupart des geeks en attende, mais qui n’existera jamais.

  20. Moi j’aime bien la photo 😛 ça fait limite sourire hypocrite genre “bon y’a une photo, faut sourire et faire genre on est les meilleurs potes du monde”

  21. @osmoz: Krosoft à été actionaire d’Apple à auteur de 150.000.000 $, une goutte d’eau dans l’actionnariat. C’était juste un moyen d’éviter à l’époque les foudres de la commision de la concurrence aux USA et non pas pur sauver Apple qui n’en avait pas vraiment besoin.

    @osmoz: à la Sortie de l’iPhone, lorsque Business Week demanda à Bill Gates s’il achèterait un iPhone en février 2007, il répondit: “Je ne suis pas la bonne personne à qui demander ça. Je préfère composer les numéros d’une seule main, et peut-être suis-je le seul. ” Comme quoi 3 ans après on voit bien ce qu’il pensait à ce moment là, un peu du style “tu crois qu’avec de la vaseline ca passeras mieux ?” . Maintenant rendez vous dans 3 ans pour saoir ce qu’il pensait réellement de l’iPad.

    @Doomsday: La photo date du 30 mai 2007 au salon D aux USA (All Things Digital), une interview réalisée par Walter Mossberg et Kara Swisher. c’était assez amusant d’ailleurs.

  22. C’est un accessoire grand public, pas un accessoire de niche. Mais je pense que les geeks qui font de la veille technologique dans des bouquins peuvent être intéressés par l’objet.

    Microsoft marque un point parce que ce n’est pas un objet révolutionnaire, mais je crois que l’iPad peut faire un carton (on rigolera aussi bien quand Microsoft sortira sa propre tablette).

  23. Inutile l’iPad? Pourquoi, il est utile le sac Gucci à 500 € pièce? Un bel objet pratique et efficace pour surfer, jouer ou bosser un peu, voilà ce qu’il est plutôt….un succès assuré….

  24. Wolf, tu commence à être connu sur le jdg, te répondre serait vain alors va engraisser ta secte va, quand je parlais de certains fans aveugles, c’est de type comme toi que je parlais ^^

  25. @osmoz: Merci d’accorder un peu d’attention à ma petite personne, mais je ne vois pas en quoi ‘j’engraisse ma secte (si secte il y a) ?) Je répond à ton poste par une déclaration vérifiable de Monsieur Gates qui ne dit absolument pas les mêmes choses en l’espace de 3 ans. Du coup je me pose la question de savoir ce qu’il diras dans 3 ans. Ou est le problème ?

  26. nan mais c’est simple wolf, on ne critique pas bill gates ici, les sectaires sont macusers, c’est aussi simple que ça…

    love Billou, t’es tro fort, trop visionnaire merci pour tout !

    on se demande qui sont les moutons après …

  27. Hallucinant, les sujets passent, mais les commentaires sont toujours aussi biaisés, peu objectif et souvent complètement débiles.

    — Un mouton

  28. Salut a tous ! Je viens de tomber a l’instant sur ce petit forum de discutions plutôt sympas hormi bien entendu ces quelques petites querelle de geek…mais bref tt sa pour vous dire que je suis un grand fanatique d’Apple que je suis tt l’actu depuis bientôt 4 ans j’ai eu plusieurs iPod et iMac pal mal du tt et qu ‘actuellement j’ai le dernier 27″ Led bref Apple a tjr était une grosse tuerie pour moi et au finale je suis entrain de vous écrire ce mess avec mon iPad qui a 2 semaines environ et… Et bien je suis effectivement dessus!!!!certe pas mal pour le surf pour le net de bonne appli cela di execivement chère un bel écrans un beau design un écran multi touch bcp plus fiable qun archos ou galaxie tab pli n 2 petites choses sympa mais sa ne remplace en aucun cas mon iMac car aucun traitement de texte impossible de lire certaine vidéo a cause des plus in il ne tien pas Bcp la batterie remarqué comme les iPhone ou iPod touch et puis voila 600e pour la version 16gb wifi 3G vrmt trop chère et ma mémoire et saturé voila selon moi le premier objet apple ultra décevant je pence le revendre le plus vite possible a un “mr tt le monde” pour reprendre cette expression de Wolf (plus haut ds les commentaires” en attendant de voir ce que propose l’ipad2 peut-être téléphonera t’il avec FaceTime et Apple store un peu moin chère ???voila dite moi se que vous en pencé??ps parcontre rien a dire sur le clavier tactile en mode paysage cé parfait!!!! 😉 😉

  29. Je connais au moins 1 truc de l’ipad dont bill se dit “j’aimerai que microsoft l’ai fait”. C’est son succès commercial. Mais ça, il ne le savait pas encore le jour de cette déclaration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *