Passer au contenu

BTJunkie.org ejecté de Google

Le site BTJunkie.org, bien connu des pirates en herbe adeptes du BitTorrent n’est en effet plus référencé par Google depuis quelques heures, du fait d’une demande…

Le site BTJunkie.org, bien connu des pirates en herbe adeptes du BitTorrent n’est en effet plus référencé par Google depuis quelques heures, du fait d’une demande émanant du mastodonte 20th Century Fox, assez vexé de voir apparaître son film Avatar en première page du site.

Mais cette fois, et à la différence du site The Pirate Bay qui avait été désindexé, puis réindexé par la suite, BTJunkie.org n’aura plus aucun moyen d’apparaître au sein du moteur de recherche. La raison ? La page d’accueil du-dit site indexe directement des liens vers des fichiers .torrent, à la différence de The Pirate Bay, qui lui, ne propose qu’un moteur de recherche en guise de page d’accueil. La différence est visiblement énorme pour Google… Même si BTJunkie.org a d’ores et déjà demandé sa réintégration au sein du moteur de recherche. Osé ?

btjunkie-google

via torrentfreak

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. C’est pas grave on a déjà tous l’adresse de btjunkie.org dans nos bookmark :p lol du grand n’importe quoi :p

  2. Pareil je viens d’essayer sur Google English et en effet le lien…apparait !?!

    Bah alors au Journal du Geek on a taper trop sur le Jaja à midi ? 😀

  3. google envoie toujours des smiley dans ses signature ? :O

    “désoler vous êtes viré 😀 ”

    sa donne bien

  4. si une telle chose est faite par google (et j’en doute) ce la implique que google a complètement changé de politique !! en effet si il commence a choisir de ne plus référencer tel ou tel site il s’engage politiquement et n’est plus un simple reflet d’internet. je m’explique :

    imaginez si Google décide de ne plus référencer les liens vers une marque données (apple au choix…) ou pire de ne plus diriger vers des sites communistes … (rappelons qu’aux US il y a encore 40ans, être communiste c’était un peu comme être un terroriste aujourd’hui)

    Quel légitimité a un monstre comme google de choisir les résultats de ses recherches??? je comprend que pour certains sujets délicat comme le suicide ou autre on évite de pousser les gens dans la gueule du loup … mais imaginez si google associé à un Etat, une marque ou un courant politique venait a imposer un courant de penser…. 😕

    alors que google ne référence plus certain site “pirate”…c’est très délicat car la magie d’internet c’est cela : la création des réseaux dans le réseau. si on ferme un canal de diffusion de l’information, d’autre se créeront et cela indéfiniment. il n’y a qu’à voir en chine, ou des petits malins ont tiré des cables de la Russie pour accéder à internet sans passer par les immense serveurs de filtres de l’État le réseau se proliférant depuis grâce à un réseau wifi…

    Si google commence à filtrer les recherches… ce sera au profit d’un autre moteur de recherche… tout simplement.

  5. Google exclu régulièrement des sites de sa base de donnée pour violation des CGU.
    Un exemple célèbre, celui de BMW, exclu en 2006 pour avoir tenté de gonfler artificiellement son PageRank : http://u.nu/8c327
    Mais dans le cas de btjunkie, on peut s’étonner que Google courbe le dos devant les demandes de la 20th Century Fox sans broncher. Étrange que Google prenne parti dans un débat qui ne le concerne pas …

  6. Tiens voilà un site que je ne connaissais pas ! Merci Google pour cette pub indirecte ! -> Bookmarqué illico, DTC le référencement 😀

  7. Dire qu’il y a quelques mois, il critiquait la Chine sur la censure des sites WEB.
    Ceci n’est-il pas une forme de censure ?!

  8. De toute facon comme les autres disent, il est bookmarker et j’utilise Metacrawler au lieu de google, j’ai plus de succès avec ca…

  9. Est ce que google est devenu le gardien de la moralité des grosses firme, qui font des milliards avec des programmes qui souvent sont sous-rénumérer au concepteurs. Je crois que beaucoup de torrent freaks, vont se trouver un autre moteur de recherche.

    spock2001

  10. Bravo a Martyr2retour vers le futur, qui semble etre le seul sur ce babillard a avoir compris les répercussions du geste de google.
    ps:nouvveau slogan de google….”IF YOU CAN’T BEAT THEM, JOIN THEM”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *