Passer au contenu

Comment transformer un aspirateur en robot de surveillance ?

Il suffit de demander à ChinaVision ! Le CVOA-G182 est une belle démonstration de recyclage d’une chaine de fabrication du célèbre robot aspirateur Roomba, en robot…

Il suffit de demander à ChinaVision !

Le CVOA-G182 est une belle démonstration de recyclage d’une chaine de fabrication du célèbre robot aspirateur Roomba, en robot de surveillance.

Donc au programme, les fonctions classique d’aspirateur autonome et une webcam IP sur le dessus. Et voilà ! Comptez moins de 500 Dollars pour en faire l’acquisition.

Toutes les spécifications détaillées et pleins de photos vous attendent sur le site officiel ICI.

Chinavasion-CVOA-G182-01

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. dans Groland y’a un reportage sur le fait qu’il y a déjà qqchose avec cette fonction double eMploi, aspirateur, surveillance, + un tas d’autres fonctions intéressantes.
    La feMMe…

    ( je suis dehors ! pas taper )

  2. J’ai un aspirateur robot qui ressemble à celui là. J’avais également penser à y mettre une webcam, problème je ne vois pas comment il va pouvoir passer sous les meubles sans arracher la webcam 😕

  3. Apparemment il ne s’agit pas d’un Roomba mais d’une copie… Une même coque peut être, mais sûrement des composants différents, etc. Soit une fiabilité et robustesse moindre…
    Mais l’idée est très sympa !

    +1 pour salsifi : adieu le dessous des meubles !

  4. lol evidement, il ne suffit pas de coller une webcam sans fil sur un aspi!

    Il faut revoir tout et faire un OS propre, pour, par exemple qu’il ne passe pas sous les meubles, suive les personnes dans la pieces, sans oublier les parametrages réseau etc…. etc…, c’est pas du travail de bricoleur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *