Passer au contenu

Les futurs hackeurs iPad déjà dans les starting-block

La sortie de l’iPad approche à grands pas (le 3 avril aux Etats Unis), et les hackeurs commencent sérieusement à s’organiser. Imaginez le coup de pub…

La sortie de l’iPad approche à grands pas (le 3 avril aux Etats Unis), et les hackeurs commencent sérieusement à s’organiser. Imaginez le coup de pub pour eux s’ils arrivent à avoir la primeur du jailbreak de la tablette d’Apple !

Et c’est donc un certain Joshua Hill (Posixninja), membre de la team chronic dev qui a lancé les hostilités en annonçant avoir commencé à travaillé sur un logiciel, Greenpois0n (voir la capture d’écran ci-dessous), qui pourrait permettre à terme le jailbreak de l’iPad.

Greenpois0n-iPad-Jailbreak-Tool

via speedytown

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Là l’exploit m’interpelle : pourquoi s’emmerder à acheter un ipad et le jailbreaker, alors qu’un tablet PC sous “ubuntu tablet” coute moins cher et est déjà libre d’utilisation …

    Les apples-addicts me surprendront toujours …

  2. Défi technique, montrer à tout le monde que les protections sont ridicules et inutiles. Et qu’un appareil est fait pour être utilisé à 100% de ses capacités.

  3. oh mais c’est tout simple : etre libre de faire ce que l’on veut de sa machine avec le meme confort d’utilisation propre à apple.. Ce qui n’est pas le cas avec les autres tablettes pc !

  4. je sais que ces gus ont été les premiers à cracker le touch 2G mais comment peuvent-ils commencer à coder un software destiné à hacker l’ipad sans connaitre son fonctionnement. On peut le supposer proche de l’iphone 3GS mais de là à supputer qu’il sera facile à hacker…

    sachant que le firmware 3.1.3 des 3GS (j’ai pas dit iphone ou touch!!!) n’est toujours pas cracké à ma connaissance.

  5. “montrer à tout le monde que les protections sont ridicules et inutiles.”
    Enfin, ça dépend qui conçoit les protections … regarde la PS3 … Manifestement Sony semble connaitre son boulot … Ou avoir vraiment intérêt à ce que ce soit bien fait (la confiance des éditeurs tiers peut-être) … Pas comme certains constructeurs, à la limite du guignol pathétique, qui se font hacker la console l’année de sa sortie en Europe …

    Pour le “guignol” je donne une piste : ils mettent en vente tous les 4 ans un OS encore plus fiable et plus sécurisé que le précédent, mais pas encore suffisamment car proposent quand même de mettre à jour l’anti-virus et de participer activement au programme de débogage.

  6. A terme c’est pas encore fait…. 🙂
    N’empêche vu le 1Ghz de CPU avec un firmware modifié ça pourait être pas mal.. 🙂

  7. @bandix400: parceque tout le monde n’as pas envie de s’mmerder avec du matos bas de gamme mal fini et un os des années 50 X(

  8. @wolf : tout le monde n’a pas non plus envie de s’emmerder à jaibreaker du matos haut de gamme, alors qu’il existe du matos d’aussi bonne qualité, plus puissant, et moins cher…

  9. Tout cas, on voit directement où val e choix du hacker niveau OS.
    Et c’est pas moi qui vais lui cracher dessus ^^

  10. @Woooooolf
    Je vais finir par croire que tu le faits exprès…
    “O/S des années cinquante” …. nan mais n’importe quoi …et puis

    Rappel
    Iphone OS = MacOS X = Next Step: sortie 1988
    Android= Java+claspath android+Linux: premier kernel Linux alpha 1991
    … qui a l’OS le plus ancien????
    Et ne me sort pas
    – affichage vectoriel => mieux géré sous SGI IRIX
    – micronoyau => Tévaninan n’a collé qu’un serveur par dessus ça et micronoyau + 1 seul serveur = Noyau de base

    Un kit de hacking est une bonne nouvelle, et que ce soit Apple ou n’importe qui d’autre, je serais toujours satisfait de les voir dépenser du pognon en pure perte à essayer de contrer les mecs qui débrident leur matos (rappel: en france c’est parfaitement légal)

    Avec un Jailbreak bien fait et de bonnes appli libres, je trouverai peut être l’engin presque intéressant

  11. Jailbreaker l’iPad ou l’iPhone c’est bien, mais on a toujours le même problème dessus : iOS…
    Après 4 mois d’utilisation de l’iPhone4 en Jailbreaké, j’ai finalement fini par le remettre à zéro et je suis revenu sur mon petit smartphone Android. Qu’est ce que je me porte mieux depuis que itunes (notez Tunes) ne ralenti plus mon PC…
    Côté MacOSx (Effectivement Next), faudrait arrêter de se la raconter, utilisant un mac depuis plus de 6 mois maintenant, je suis toujours à la recherche des bon côté… Le seul que j’ai trouvé c’est qu’on puisse installer windows dessus…

    Pour parler de Sony, faut admettre qu’en terme de protection ils sont bon, cependant leurs consoles (J’ai testé sur PSP et PS3) sont jailbreakables… tant qu’on joue pas en ligne, ce qui est le principal intérêt de la PS3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *