Sony supprime la possibilité d’installer un “autre OS” sur sa PS3

Jeux Vidéo

Par Gregori Pujol le

Si vous aviez installé une partition Linux sur votre Playstation 3, pour par exemple goûter aux joies de l’émulation, sachez que la prochaine mise à jour...

Si vous aviez installé une partition Linux sur votre Playstation 3, pour par exemple goûter aux joies de l’émulation, sachez que la prochaine mise à jour de la console, annotée 3.21 et qui sera disponible le 1er avril prochain, supprimera la fonction “Autre OS”, “en raison de problèmes de sécurité” dixit Sony. Là où c’est drôle, c’est lorsque Sony précise en plus que :

Pour la plupart d’entre vous, cela n’aura pas d’incidence sur la façon dont vous utilisez votre PS3. Si vous êtes l’un des rares qui utilisent la fonctionnalité « autre OS », ou si vous faites parti d’un groupe qui l’utilise, vous pouvez alors choisir de ne pas mettre à jour votre système.

Hum…

A coté de ça, voici ce qu’amènera grosso-modo, cette MàJ :

* Possibilité de vous connecter au PlayStation Network et utiliser les fonctionnalités de réseau qui nécessitent de vous connecter au PlayStation Network, telles que les fonctions en ligne de jeux PS3 et le chat.
* La lecture des titres de logiciels PS3 ou disque Blu-ray qui exigent la version du logiciel système 3.21 ou ultérieure.
* La lecture des vidéos protégées par des droits d’auteurs qui sont stockées sur un serveur multimédia.
* L’utilisation des nouvelles fonctionnalités et améliorations qui sont disponibles sur le logiciel système PS3 3.21 ou ultérieure.

Yellow_Dog_Linux-6.1-540x408

via journal du gamer