Passer au contenu

Eyjafjallajökull DNA : la montre du volcan !

A l’occasion de l’éruption du volcan Eyjafjallajökull, le bijoutier suisse Romain Jerome a sauté sur l’occasion pour sortir une montre nommée simplement Eyjafjallajökull-DNA, qui a la…

A l’occasion de l’éruption du volcan Eyjafjallajökull, le bijoutier suisse Romain Jerome a sauté sur l’occasion pour sortir une montre nommée simplement Eyjafjallajökull-DNA, qui a la particularité d’être conçu avec de la roche volcanique et les cendres du volcan ! Cette pièce unique est d’ailleurs accompagnée d’un certificat d’authenticité, mais il n’y a pas encore de prix annoncé.

montre-volcan

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

34 commentaires
  1. @Flo C’est quand je vois des commentaires comme le tien que je me demande ou on vas! Comment peut tu comparer une éruption volcanique et ce qui c’est passé a Haïti…

  2. Après le Titanic, Roswell, Appolo et autres consors Romain Jérôme récidive avec une montre certes belle mais qui n’apporte rien à l’horlogerie et au tarif surement encore stratosphérique. Mouais.

  3. c’est pas forcément mon style préféré mais je dois avouer que c’est bien fait. mais très bien fait.
    après je dois avouer que je n’ai pas de quoi me payer ni celle-là ni les autres alors…

  4. Elle serait vraiment bien si la lave se deplaçait et fumait.
    Mais il faudrait une centrale électrique pour la faire tourner, et ça chaufferait dûr sur le poignet.
    En tout cas il est très réactif ce bijoutier car il a eu le temps d’aller chercher la roche volcanique et les cendres du volcan, d’obtenir le certificat d’authenticité (délivré par qui ? on se le demande), de ramener tout ça en Suisse malgré que les avions étaient cloués au sol.
    Ensuite il a conçu le produit, il l’a dessiné puis il l’a fabriqué, usiné assemblé et tout le tin toin.
    Bel exploit ! (marketing) !

  5. Euh pourquoi tout le monde s’extasie devant un vieux montage Photoshop ? (c’est surtout visible avec l’image disponible sur le site)
    Moi je demande à voir en vrai parce que comme c’est présenté j’ai l’impression que c’est une montre classique avec une image de volcan collé dans le fond (même si le fond noir et le relief est plutôt réussi, le texte et les aiguilles me piquent les yeux).
    Enfin bon y’aura surement des crédules pour l’acheter que j’aie raison ou pas.

  6. Autant je trouve l’idée… (je trouve pas de mot adéquat), autant la montre a l’air très belle. Reste à voir de visu car les couleurs me semblent un peu trop tape-à-l’oeil pour être véritables :/

    PS: bon ok, un volcan qui se réveille c’est pas tous les jours, l’idée est quand même bizarre: 1 volcan => 1 montre.

  7. @3po : nan yaura UN crédule pour l’acheter :p

    (voilà c’était juste pour placer un commentaire inutile ^^)

    peace!

  8. mpolo :
    L’autre jour en zappant sur TF1 je suis tomber sur un reportage qui montrait que 2 hélicos c’étaient posée sur le volcan: celui des journalistes de TF1, et celui de plusieurs “vulcanologues”(je le met entre guillemets non pas parce que je doute de leur compétence, mais simplement parce qu’avec une chaine comme celle la …. on est sur de rien ….) bref peut être que cet horloger c’est débrouiller pour racheter des prélèvements.

    3po :
    Pourquoi L’ACHETEUR serait crédule ?

  9. Scoop : La prochaine création de Romain Jerome sera à base de composants électroniques du prototype d’IPhone 4G acheté 5000 $ et décortiqué par l’équipe de Gizmodo 😉

  10. Moi je la trouve vraiment jolie, après c’est pas forcément une montre qu’on porte mais qu’on garde comme objet de collection. (Pour celui qui a les moyens, à mon avis le prix aussi doit être joli 😕 )

    Juste le bout des aiguilles en formes d’avion que je trouve un peu de mauvais goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *