Passer au contenu

Shuttle dévoile le J3

Impressionnant, ce J3 de Shuttle. D’une part par sa petite taille, et d’autre part par la robustesse des composants qu’il embarque. Voyez plutôt : il propose…

Impressionnant, ce J3 de Shuttle. D’une part par sa petite taille, et d’autre part par la robustesse des composants qu’il embarque. Voyez plutôt : il propose déjà un processeur Intel Core i7, un chipset Intel X58 + ICH10R, 16Go de DDR3 au maximum, du Realtek ALC888 7.1, un port Ethernet, une fonction Wake-ON-LAN, un lecteur de cartes mémoire 4-en-1, le tout dans des dimensions de 333x215x204mm.

Reste qu’on devrait le voir débouler en juin au Computex. D’ici là…

screenshot 2010-04-29 à 18.05.55

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Je rêve d’un barebone depuis des années, mais tout ceux que j’approche font un bruit de turbine a gaz. Des avancées sur le sujet ?

  2. Sa dépend aussi des compo que tu choisis^^ genre un i7 980 avec un TDP qui doit exploser les 100watt et une gtx 480, reputée pour son option BBQ… Forcement faut pas esperer un silence de mort… 😉

  3. Le ventirad directement sur le chassis, pas mal si ca permet de réduire les nuisances sonores; mais la longueur des caloducs ne gêne pas?
    Questions….

  4. j ai acheté un shuttle pour ma mère haut de gamme il y a 3ans à 380euros… je je lisais ci et la que c était silencieux et bien franchement j ai été très très déçu du bruit le ventilateur et ce des la première semaine d utilisation… ma mere architetce pourtant pas difficile le trouve beau mais carrement enervant pour le bruit bref shuttle c est super beau c est classe, chic, à l’exterieur et à l interieur ca respire la qualité, tout est bien rangé… mais vraiment bcp trop bruyant… j ai du coup abandonné l idee de m en prendre un et j ai rachété un boitier antec sonata III apres avoir un le sonata 1 et la nickel le silence et la qualite… shuttle fini…

  5. Rien qu’avec la GTX 480 et le i7 980, on atteind les 430W de conso.
    J’imagine pas la chaleur dégagée dans un petit boitier dont la ventilation ne semble pas extrême.
    (Rappelons que la GTX 480 atteins 90C en burn)

  6. J’ai un Sx38p2 Pro XPC Prima, et j’en suis très content…

    Par contre ce modèle n’as pas de sortie optique, et sera vendu avc composants apparemment…

  7. ex possesseur d un Antec Aria , je peux en parler en connaissance de cause
    c’ est beau ! élégant et discret un barebone
    c ‘est hyper adapté à une config bureautique, sinon, c est bruyant, même avec le ventirad adapté, (j avais un zalman 8800 ultra plat.)

    a mettre au minimum pour la config bureautique, au max genre turbine pour jouer avec une pauvre 6600 gt et un x2 4200 sinon, affolement de températures de proc, de core, de ram et de DD.

    pas de possibilité de monter qqc de plus adapté, trop petit et mal ventilé ( souvent le défaut de ces bécanes)

    puis l alim a laché, modele propriètaire au prix de 80 € , je suis repassé à du classique, mon ventilo est au minimum, j ai perdu presque 30 °sur le proc et je ne parle pas du reste. le plus bruyant c est mon lecteur DVD… j ai essayé, j ai donné et je n ai pas envie de recommencer.

    Sinon, il y avait sur l Aria les plans d une soluce liquide…ca doit exister pour les shuttle

  8. pour le silence, obligé de prendre une alim Seasonic par exemple. Et là, format ATX obligé… mais j’ai un barebone “demi épaisseur” monté sur carte mère mini-ATX et son alim est silencieuse. Utilisation en scène depuis 2009.
    moralité, faut monter ses composants soi même sinon c’est la déception côté alim et ventilo.

  9. mais hors Barebone, pour le silence j’ai rien trouvé de mieux que la combinaison suivante :
    – boitier plexiglass transparant de 5 mm d’épaisseur
    – disques durs au moins en 2,5′ ( très silencieux) ou l’idéal SSD
    – alim par exemple Seasonic ( S12 )
    – ventirad : essais alternatifs à faire entre celui intel d’origine,
    et un Arctic Cooler à 25 €. Sur l’un c’est l’Arctic qui a gagné haut la main, sur l’autre c’est celui d’intel qui l’emporte.
    – carte graph à radiateur passif
    .
    et le tout passe très bien les “burns” en rendus de 19 h avec Vegas Video sans ronchigner, ou le sséances de GTA-4.

  10. Je viens de m’acheter le Thermaltake Lanbox Lite, j’ai rien a y redire, le silence est là ( possesseur d’un 9800 gt j’y ai mis un radiateur GPU,donc pas de bruit, mais 10° en plus, ça joue pas mal)
    Et je ferai un test si quelqu’un est intéressé, mais mon GPU chauffe dans les 60 ° en jeu, et il est très bien refroidit
    Et bien sûr, pas d’extinction du PC en plein jeu 😛 Malgrè le fait que j’utilise Wine pour mes jeux 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode