Passer au contenu

Cartouche de piratage de Nintendo DS en vente dans la rue

Il y a 2 ans, au Japon, on pouvait vendre librement des systèmes de piratage hardware (du moment que la partie Software n’était pas disponible avec),…

Il y a 2 ans, au Japon, on pouvait vendre librement des systèmes de piratage hardware (du moment que la partie Software n’était pas disponible avec), du coup quasiment tous les propriétaires de Nintendo DS se baladaient avec la fameuse cartouche R4 (en vente dans un paquet de boutiques) équipée d’une microSD, laquelle était remplie de jeux non officiels !

Maintenant, c’est sur des stands improvisés dans la rue que l’on retrouve la fameuse R4 ! Par contre, la police n’est pas plus dure que ça avec ces stands. En effet, la police a juste prié au vendeur de partir, il a donc été libre de faire ses petites ventes tranquillement toute la journée dans le quartier d’Akihabara et il pourra ainsi recommencer un autre jour !

nintendo-ds-pirate-r4_02

via akibablog

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. C’est bien ça, mais que dit la législation Européenne pour les R4?!?
    Est-il légal d’en vendre (sans logiciel) ou est-ce fatalement interdit?

  2. Ah… ça me rappelle l’époque où je joué avec mon M3 Simply, et galère avec le compilateur C pour faire des hombrews ^^

  3. Je pense que c’est interdit car je n’en ai trouvé que sur le net, mais par contre les termes utilisés dans ce sujet ne sont pas correct!

    Ce ne sont pas spécialement des cartouches de piratage, ce système a été mis sur les console de Nintendo pour permettre à ses développeur de facilement essayer leurs jeu!

    Et les jeux ne sont pas spécialement cracké non plus, ce sont tout simplement des ROMs, les données contenu dans la puce mémoire de la cartouche officiel du jeu 🙂

  4. J’habite a Lille (ouai, il y a mieux comme introduction…), et le dimanche on a un grand marché ou ils vendent entre autre, des R4DS.

    1. Wazemmes ! y’a des Lillois ouai on est là .. bon c’est bon j’arrête .. oui j’en ai vu sur le marché de wazemme, mais est ce légal ? sans la partie sofware ?

  5. J’en ai vu en France, l’été dernier sur le marché ! Un vendeur de fringues qui avait une petite table derrière le portant à robes, et qui faisait la démo et vente de linker (des R4)

  6. Ouais et les CD c’est pour copier la musique, les iPod y a que des pirates qui en ont…

    non mais ce qu’il faut pas lire . …

    une R4, pour ceux qui l’ignorent encore, permettent de lire les applis développées par des indépendants ( dont je suis ), et tout un tas d’applis gratuites qu’on trouve sur la toile. Dans le désordre, on trouve des applis pour musiciens, des applis webcam, des jeux, des démos, …

    En plus, la justice française l’a reconnu ( elle ! ) et a LEGALISE la vente de R4 l’été dernier … mettez-vous à la page !

  7. A Rennes, toutes les semaines sur le marché j’vois des stands (même pas planqués) qui en vendent…

  8. cartouche de piratage de nintendo DS…
    Pas très objectif comme description.
    Le redacteur de cette news s’entrainerait-il en vue d’une pige a télé-matin ?

  9. Les Linkers sont en vente à Akihabara dans toutes les “bonnes” boutiques depuis un certains temps (y a 2 ans, y en avait déjà). Et ce n’est pas caché c’est bien affiché sur les vitrines. Bref c’est pas nouveau comme situation.

  10. A Paris les boutiques de jeux vidéos en vendent à République. Par contre ça se fait un peu en cachette quand même (paiement uniquement en liquide, pas de ticket de caisse, rien… à la dérobée quoi). Donc bon tout ça, c’est un secret de polichinelle.

  11. Et puis que ce soit dans la News ou dans les commentaires, résumer les linkers DS aux R4, alors qu’ils sont devenus depuis quelques temps de vrais daubes chinoises pas “officielles”, non mises à jour est franchement limite niveau crédibilité…

  12. Samedis j’éttais à là japan matsuri à montpellier et j’ai été surpris de voir une grande pencarte sur un des stand “vente linker DS r4”. Même sur le net les linker ont disparus des sites francais il me semble (pour mes supercards j’ai du aller sur g33k.asia 🙂 ).
    Et aussi je comprend pas pourquoi c’est toujours de la R4 que j’entend parler 😮

  13. Il serait quand même hypocrite de dire que les R4 et autres linkers servent a autre chose qu’ a utiliser des roms illégales… Certes il ya des homebrews et d’autres utilisations mais 99% des gens l’utilisent pour avoir des jeux gratuits …

    Quant a sa légalité je suis pas sur que ça soit officiel, ils sont bannis de tous les sites français et vendu en douce a oberkampf…

  14. Ça m’étonne des Jap qui sont d’habitude très respectueux de la loi.
    PS: Au marché de Wazemmes ya des DVD super pas chères aussi >_<

Les commentaires sont fermés.

Mode