Passer au contenu

Opera Mobile 10 débarque sur Maemo

L’OS équipant (entre autre) le N900 de Nokia dispose désormais d’une version d’Opera Mobile 10, qui a visiblement été développée en 6 semaines. Impressionnant, même si…

L’OS équipant (entre autre) le N900 de Nokia dispose désormais d’une version d’Opera Mobile 10, qui a visiblement été développée en 6 semaines. Impressionnant, même si le logiciel n’est pas encore tout à fait terminé, comme l’explique ce billet posté par Fredrik Öhrn sur Opera Labs.

Bref, le navigateur, compatible avec les Nokia N900 et N800/N810 est à télécharger ici.

n900-n800-maemo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. j’espere qu’il sera nettement plus réussis que la version de firefox, 6 semaines pour développer un navigateur ma parole ils sont rapide eux… Etant moi meme possesseur du N900 je dois dire que le navigateur de base me convient parfaitement maintenant reste a tester à quand la mise a jour 1.2 pour installer tout les nouveaux logiciels

  2. Je viens de tester rapidement là ça a l’air correct, mais microB est toujours le plus rapide. C’est vrai que Firefox mobile a été un déception pour moi car il est très lourd et trop lent (comparé à microB)

  3. Pas mauvais, mais il est difficile de surpasser microB tellement celui-ci est efficace.
    Dans les chose que j’aime, il y a:
    – La gestion des “onglets”
    – Le bouton page précédente qui garde vraiment la page précédente sans la recharger
    – Le speed dial, c’est ce qui m’a fait passer sur Opera sur desktop

    Dans les choses que je n’aime pas:
    – On tombe directement la page entière alors que microB repère l’élément principal et zoom dessus.
    – Le zoom est géré uniquement en tapant sur un cadre, si il y a une autre technique de zoom, j’aimerais la connaitre
    – Justement, en tapotant sur un cadre, par exemple, un article dans une colonne, microB nous laisse une petite marge à droite et à gauche. Opera n’en laisse aucune (surtout visible en mode portrait), ce qui fait que lorsqu’on scrolle vers le bas et que malheureusement, on a dérivé un peu sur le coté, notre article n’est plus centré, on est obligé de le replacer pour le lire correctement :((

  4. On peut installer Chrome aussi (dans les depots extras)
    Bon c’est juste une adaptation sans réelle possibilité de l’utiliser facilement.

  5. Opera vient de redonner vie à mon N800.Beaucoup moins de bugs que dans le navigateur original, beaucoup moins lourd que firefox. J’apprécie par ailleurs qu’ Opera continue le développement sur une plateforme vieillissante…

Les commentaires sont fermés.

Mode