Passer au contenu

Kinect officialisé !

15

Microsoft a donc officialisé en grande pompe il y a quelques heures maintenant Kinect (anciennement le Projet Natal), via une présentation au Galen Center, mise en…

Microsoft a donc officialisé en grande pompe il y a quelques heures maintenant Kinect (anciennement le Projet Natal), via une présentation au Galen Center, mise en scène par Le Cirque du Soleil. Carrément. Bref, le spectacle valait la peine, et nous a permis de voir en actions quelques uns des jeux développés pour le périphérique permettant de jouer avec vos mains (et votre corps, et oui, on précise, pour ceux qui n’auraient pas tout suivi) :

* La nouvelle version de Joyride, une sorte de Mario Kart-like
* Un Wii Sports-like proposant des épreuves de 100m, 100m haie, football, bowling, etc…
* Un jeu basé sur la licence Star Wars, dont nous avons pu voir des combats au sabre laser contre des stromtroopers, ainsi que l’utilisation de la Force contre ces derniers d’une façon très sympathique.
* Un jeu de fitness/yoga ou vous pourrez prendre modèle sur un coatch virtuel pour vous relaxer
* Un jeu où vous pouviez intéragir avec un tigre, en le carressant, lui lançant une balle, le faisant sauter ou bien encore se rouler par terre.

A part ça, MS n’a par contre pas dévoilé le prix ou encore la date de sortie de son périphérique, qui pour le moment, on ne va pas vous le cacher, semble se destiner en priorité aux casual gamers. Ah, et les démos des jeux, si elles nous ont semblées sympathiques, ont tout de même laissé transparaitre un résultat qui demande encore à être peaufiné.

Dernier point, un nouveau dashboard pour la Xbox 360 devrait être annoncé (la démo de Kinect a à un moment bifurqué sur la gestion de l’interface de la Xbox 360 en utilisant le périphérique, et donc en controllant les déplacements “à la main, le tout sur une interface refaite). Et Kinect pourrait sortir en octobre, selon quelques sources bien renseignées…

product_001

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *