Pogoplug se met au Cloud Printing

Hardware

Par Anh Phan le

Souvenez-vous, c’est en début d’année ICI, qu’on vous présentait le Pogoplug, une solution qui vous permettait de transformer n’importe quel disque dur externe USB 2.0 en NAS, le tout avec une facilité déconcertante. Et bien sachez que la société américaine prépare une nouvelle mise à jour qui vous permettra d’y brancher une imprimante (HP et Epson pour l’instant) et donc de pouvoir imprimer n’importe quel document depuis un client Pogoplug (Windows, Linux, Mac OSX, iOS, Android, Blackberry, Palm WebOS) et ce, de n’importe où pour peu que vous soyez connecté à internet.

pogoplug-1

“L’objectif de Pogoplug consiste à libérer le style de vie numérique actuel de sa dépendance à un ordinateur toujours basé au domicile ou au bureau” explique Daniel Putterman, PDG et co-fondateur de Cloud Engines, Inc. “Nous avons d’abord changé la façon d’envisager le stockage personnel en donnant un accès à tous les disques durs depuis Internet. Aujourd’hui, nous passons les imprimantes sur le Web ».

Le service Cloud d’impression de Pogoplug va dans un premier temps être compatible avec tous les modèles d’imprimantes HP et les imprimantes Epson sorties depuis 2005. Le paramétrage sera des plus simple : une fois qu’une imprimante est connectée à un Pogoplug, elle est prête à l’emploi.

De plus, les utilisateurs peuvent envoyer tout document par e-mail directement sur leur Pogoplug pour impression. Les imprimantes peuvent être partagées avec des amis, des proches et des collègues ou être utilisées pour créer des ‘points d’accès sensibles’ pour un accès temporaire à une imprimante dans un lieu public.

Cette nouvelle fonctionnalité d’impression cloud de Pogoplug sera automatiquement mise à disposition des clients existants de Pogoplug et des clients à venir, dans le courant de l’été. Cette nouvelle fonctionnalité ne donne lieu à aucun coût supplémentaire.