Passer au contenu

Au tour de Motorola de tacler l’iPhone 4

Après Nokia, au tour de Motorola de tacler l’iPhone 4 d’Apple, via sa dernière pub en date pour son Droid X, affichant cette petite phrase assassine…

Après Nokia, au tour de Motorola de tacler l’iPhone 4 d’Apple, via sa dernière pub en date pour son Droid X, affichant cette petite phrase assassine :

“le téléphone dispose de 2 antennes. Ce qui vous permet de le tenir comme vous le désirez, et de l’utiliser où bon vous semble pour passer des appels “crystal clear”.”

Elle était facile…

Pour voir la pub dans son intégralité, c’est par ici que ça se passe.

screenshot 2010-07-01 à 09.41.17

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. C’est de bonne guerre après tout, à petit coup de marketing bien placé, l’inverse m’aura fait autant rire !

    1. “Heureusement qu’Apple ne base pas sa com’ sur les défauts de ses concurents….”

      C’est marrant, j’ai toujours cru que les pubs “I’m a Mac / I’m a PC” étaient basées là-dessus justement

  2. @Solium : Oui, Apple ne fait qu’implémenter à chaque mise à jour de son OS les features de ses concurents.

  3. @Moons : Ou alors la concurrence attend juste qu’Apple sortent ces produits, constate les défauts et différents retour client et essai plus ou moins d’y palier…

    1. “Ou alors la concurrence attend juste qu’Apple sortent ces produits, constate les défauts et différents retour client et essai plus ou moins d’y palier…”

      Encore faudrait-il que la concurrence ait besoin d’attendre l’iPhone : je ne sais pas si tu as remarqué, mais maintenant, c’est l’iPhone qui s’aligne sur la concurrence (4G comme le HTC Evo 4G et le galaxy S, caméra frontale, etc.).
      Ca n’est pas pour rien qu’ils ont sorti un téléphone mal fini (problème de doigts justement) : il fallait le sortir coûte que coûte …

  4. @Solium au contraire la communication d’Apple est basée directement sur les défauts de ces concurrents! Apple est par excellence la compagnie qui utilise la publicité comparative, très développée aux USA! Tu n’as qu’à regarder les keynotes d’Apple ou Stevie critique (métaphoriquement) ces concurrents pour bien argumenter ses propos !

  5. Youme> Je pense (j’espère ^^) qu’il s’agit d’ironie de la part de Solium 🙂

    Bumbo> Dans le cas de l’iPhone 4, c’est plutôt l’inverse…

    En effet, c’est de bonne guerre ^^

  6. @kineas : Oui oui, c’est de bonne guerre hein, c’est normal après tout c’est du marketing!

    N’empêche on voit bien la mentalité des gens sur ce blog, tu te mange des “-” dans tous les sens juste parce que t’aime bien Apple. Par contre les mecs qui insultent gratuitement et font des commentaires de kevin se voit attribuer des “+” .
    En faite quand on y pense, l’équipe de France de football confirme bien la mentalité des Français…

  7. C’est plutôt sympa quand la pub tacle la concurrence avec humour.
    D’ailleurs, APPLE le fait souvent et c’est plutôt drôle.
    Donc là c’est APPLE la cible et c’est drôle aussi.
    Point barre ! 🙂

  8. C’est énorme tous les trolls sur Apple. Vous avez pas mieux à faire?

    Ceux qui aiment Apple, c’est leur droit. Ceux qui aiment pas, c’est votre droit.

    Il n’empêche que lorsque le V1 a été lancé en 2007, la concurrence était loin derrière. Après ils n’ont fait que s’aligner sur le boulot fait par Apple en amont. 😉

  9. “Qu’on parle de moi en mal ou en bien, l’important c’est qu’on parle de moi.”
    Apple est génial en marketing. Motorola tombe dans le panneau.
    Ce qu’il ressort de cette pub au final, c’est une pub pour Apple….

  10. jahrom : heu ce n’est qu’une allusion je ne crois pas avoir lu Apple dans la pub …
    Cela dit c’est assez vraie comme principe 🙂

  11. bumbo : c’est toi qui voit une insulte dans “pauvre type sous l’emprise de la pomme.”
    J’y vois plu : “dommage que lui ne voit que les avantages des produits apple” que “mais quel con il ne pense pas comme moi…”

    Et quand vient même ce serait le cas je te signale que tu fais exactement la même chose (et si c’était pour lui faire voir ce que ça fait ou pour de l’humour … c’était naze, enfin ca reste mon avis.)

  12. @Dr Zoïdberg : Encore et toujours de la mauvaise foi, ce qu’il a dit n’est pas a prendre au 2ème, ou 4ème ou au 18ème degré, s’était bel et bien une insulte envers un qqn qui n’a pas les mêmes goûts que lui.

    Et oui, j’insulte les gens qui m’insulte, je ne vois pas pourquoi respecter des gens qui ne me respecte pas, ce n’était pas pour faire de l’humour.

  13. on verra si il n’a pas de soucis de réception lui aussi..

    perso je suis ravi de mon iPhone 4.. ce soucis de reception ne me géne absolument pas.. 😉

  14. Comme on dit “c’est de bonne guerre”
    Et puis Apple base aussi son argumentaire sur les défauts à la concurrence..

    L’iphone 4 est enfin sorti !!!
    et a enfin rattrapé son retard sur la HTC.. c’est révolutionnaire 😀

  15. Le journal du Geek me fait casser des barres tous les jours! C’est hallucinant! C’est fou le nombre de détracteurs de la pomme présent au pixel carré!! Ce que personne ne comprend c’est que tout le monde s’en fou des caractéristiques de l’appareil, tout le monde cherche aujourd’hui à vivre une nouvelle expérience utilisateur! Et c’est ce qu’Apple a apporté en 2007, donc Wild seven à raison, la concurrence n’a fait que s’aligner!

    Une preuve? Souvenez vous des menus HORRIBLE que nous avions avant sur nos portables… aujourd’hui tout le monde travaille énormément l’OS quelque soit le terminal ( Black Berry, Motorola, Samsung….) car Apple a réalisé un OS rapide, simple et intuitif qui apporté une expérience neuve aux utilisateurs…

    Tout les détracteurs peuvent dirent ce qu’ils veulent mais en matière de Software Apple est vraiment loin devant! Et ils rattrapent leur retard au niveau hardware avec l’iPhone 4 et les nouvelles caracteristiques techniques de ce dernier : Retina Display, gyroscope, APN 5MPX, Video HD…

    Le seul OS susceptible de faire face à iOS 4 est pour moi Android..

    Les détracteurs de la pomme merci donc de poster des commentaires réfléchis avant de critiquer à tout va n’importe comment juste pour critiquer! 🙂

    1. Pas sur car windows mobile avant même que l’iphone soit une idée tu avais des concepteurs de home tels SPB mobiles shell qui faisait des grosses icones et plusieurs bureaux pour la navigation.
      Je pense que tout le monde s’inspire, Apple aussi mais on a toujours tendance à penser qu’ils révolutionnent des choses.
      S’ils ont su prendre et améliorer ce que les autres n’avaient pas su mettre en valeur et je dois dire qu’ils l’ont fait avec brio.
      Mais on peut quand même s’accorder à dire qu’ils ont aussi des points faibles et qu’ils doivent par conséquent s’inspirer sur ce qui marche chez le concurrent.
      Multitache, Processeur, Appareil photo, réducteur de bruit environnant, Résolution d’écran.
      Comme les smatphones ont aussi copié la manière de faire de l’iphone avec les différents markets parce qu’a ma connaissance avant iphone c’était quand même une panacée pour télécharger des applications et les installer sur nos smartphones.
      Je reconnais que depuis l’iphone tout le monde travaille son OS. Et le smatphone est devenu un objet de culte. Ils ont su démocratiser un marché qui n’était destiné qu’a une minorité.

  16. Apres tout , “Droid does what iDon’t !”

    d’ailleur je me demande si Motorola c pas inspiré de Sega car sa me faisd penser a ” Sega does what Nintendon’t!”

  17. Je suis d’accord avec toi bolotyerr!! Pour une fois que quelqu’un est objectif! ça fait plaisir!! Alors comme tu l’as si bien dit, Apple à des points faible! Rappelons que la perfection n’existe pas! ce que je voulais simplement dire grosso modo c’est que tout le monde pourras critiquer autant qu’il le souhaite la pomme (parcequ’elle est devenue trop populaire? 🙂 mais aujourd’hui Apple tire les ficelles du marché des smartphones. Peut-être que cela changeras dans un avenir proche, mais pour le moment Apple est en tête et compte le rester avec son iPhone 4..

  18. Et oui le seul moyen d’exister quand on est insignifiant c’est de dire que les grands ont tel ou tel défaut lol Mais bon c’est la même loi partout. Apple n’a pas besoin de tacler qui que ce soit pour imposer la marche a suivre et bizarrement les autres s’alignent en essayant de faire mieux, c’est de bonne guerre lol.

  19. lol c’est bien que l’appworld existe avant l’appstore mais lequel est plus avantageux pour l’entreprise, les developpeurs et les utilisateurs AUJOURD’HUI? je me pause bien la question…lol C’est comme le cinéma, inventé par les français mais mieux exploité par les US (je parle niveau technique dans un premier temps).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *