Android progresse vite, très vite !

Smartphone

Par Anh Phan le

Je ne vous présente plus l’institut Gartner qui vient de publier ses statistiques sur le marché de la téléphonie et des smartphones au niveau mondial. On apprend donc qu’il s’est plus vendu au second trimestre de smartphones Android que d’iPhone. Les parts de smartphones Android sont passées de 1,8% à 17,2% alors que Symbian recule de 51% à 41,2%, RIM de 19% à 18,2% et iOS de 13% à 14,2%.

Les smartphones représentent désormais 19% du marché de la téléphonie mobile avec une croissance de 50,5%. On notera aussi que les problèmes de disponibilités au second trimestre qui ont sans doute freiné cette croissance. Toujours selon Gartner, Android est même passé devant RIM aux États-Unis et on parle de 10,6 millions de smartphones sous Android vendus contre 8,7 millions d’iPhone.

Attention, on parle ici de smartphones sous Android et donc d’un regroupement de différents constructeurs. Du coup, si on parle de constructeurs, dans la téléphonie en général, Nokia reste loin devant suivi de Samsung et LG alors que du côté des smartphones RIM et Apple occupent respectivement la seconde et troisième place.

Je vous laisse découvrir le second tableau dans la suite.

gartner-2

gartner-1