Passer au contenu

Apple lève quelques unes de ses restrictions sur le développement iOS

Bonne nouvelle pour les développeurs opérant sous iOS : Apple vient de lever quelques unes des restrictions qu’il avait posées concernant le développement d’applications sous iOS….

Bonne nouvelle pour les développeurs opérant sous iOS : Apple vient de lever quelques unes des restrictions qu’il avait posées concernant le développement d’applications sous iOS. Concrètement, le communiqué de presse nous parle d'”importants changements au niveau de la licence de notre programme de développeurs iOS, au sein des sections 3.3.1, 3.3.2 et 3.3.9 afin d’assouplir certaines restrictions que nous avons mises en place plus tôt dans l’année.”. Comprenez : il sera par exemple désormais possible d’utiliser Flash (mais pas Flash Player, car comme le stipule le même CP “nous assouplissons toute restriction concernant les outils de développent utilisés pour créer les applications iOS, tant que les applications qui en résultent ne téléchargent pas de code.”)

Vous pouvez de plus consulter depuis peu les conditions requises pour voir vos applications validées.

iphone4

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Ohlala Ca va troller …….

    En fait je voulais juste tester si écrire ce genre de commentaire sur une news Apple allait me faire bander …. mais non en fait !
    Pourquoi 😛 y’en a toujours 1 (ou plus) pour écrire ça ?!?

  2. Ils avaient pas un procès aux fesses à ce sujet là ?
    Tu m’étonnes qu’ils font machine arrière, c’était très très mauvais pour leur business, beaucoup de boîte n’ont pas envie ou pas les moyens de prendre un Mac uniquement pour du développement iPhone…

  3. La justice américaine commençait à leur chercher des noises pour abus de position dominante, il est compréhensible qu’ils aient voulu calmer le jeu et se montrer moins arrogants.

  4. Y a vraiment pas de quoi troller, je ne comprends pas.

    Sinon excellente nouvelle pour tous les développeurs actionscript ! Adobe devrait être content également, la vente de licences flash pourrait augmenter considérablement.

  5. Perso si il y a enfin une application qui fonctionne pour lire les Vidéo Flash, ça pourrais être cool . Car Imobilecinema , c’est pas la joie . Ah vivement une application mégavidéo .

  6. Je vous prie d’excuser mon ignorance mais à quoi ça sert de développer en Flash si le “end-user” n’a pas de plug-in Flash Player dans son navigateur? Est-ce que c’est de la comm à deux sous d’Apple? Si c’est une question “c*n”, merci de ne pas répondre 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *