Adminium pour vos documents administratifs

Général

Par Anh Phan le

Le stockage en ligne est à la mode en ce moment et force est de constater que c’est de plus en plus transparent pour l’utilisateur final et assez pratique. Evidemment, il reste la question de la sécurité et tout et tout mais ça restera un éternel débat sur le « cloud ».

La semaine dernière, on m’a présenté Adminium, un nouvel acteur sur ce marché qui n’est pas du stockage en ligne mais plutôt un coffre-fort dédié à tous vos documents administratifs. Alors oui, des banques et autres vous proposent déjà ce genre de service mais jusqu’à maintenant, cela s’arrêtait au fait que vous deviez avoir votre document sous forme électronique pour utiliser le service et gérer vous-même vos documents. Là où Adminium promet de faire plus, c’est que cette start-up française est en pleine négociation avec différents fournisseurs (EDF, GDF, Banques, etc …) afin que ce soit automatiser pour l’utilisateur final et surtout classé. Du coup, fini la paperasse, les documents électroniques dans divers dossiers, les comptes pour chaque fournisseurs et autres … Adminium souhaite donc mettre à la disposition de ses utilisateurs un ensemble de services dédiés, leur permettant de retrouver la maîtrise de la conservation et de la gestion de leurs documents numériques, le tout dans un seul et même espace.

Le service n’est pas encore lancé et j’attends de voir mais sur l’idée même, je la trouve plutôt sympa puisque je fais partie de ceux qui ont une pile de courrier qui n’attend qu’à être rangé et classé. Espérons que les fournisseurs ne soient pas trop fermés à une telle ouverture.

adminium

Voici pour le coup quelques exemples de services :

    Collecte automatique et régulière des documents chez leurs fournisseurs, sur leurs comptes client
    Centralisation des documents sur un espace sécurisé et fiable
    Rangement automatique et intelligent de chaque document dans des dossiers spécifiques
    stockage durable (à vie), et hautement sécurisé
    Partage ponctuel ou courant des documents choisis avec les contacts sélectionnés par l’utilisateur, et à sa demande
    Mise en place d’alertes de gestion (arrivée d’un nouveau document, rappel de factures à payer, renouvellement de contrats …)
    Synthèse mensuelle (liste des nouveaux documents collectés, historique des dépenses, alertes de gestion, …)
    Et bien d’autres services se mettant progressivement en place avec les évolutions permises par l’avancée des technologies.