Go Go Power Rangers ! Ou pas. Depuis plusieurs années, Hasbro cherche à ramener ses Rangers à l’écran et tous les moyens sont bons. Sauf que le film consacré n’a pas franchement marché et que depuis, on est un peu tous orphelins. Hasbro a bien tenté de se joindre à Netflix pour signer une série plus moderne, mais le projet a capoté. Alors il s’est tourné vers la 20th Century Fox pour qu’ils prennent le relais et développent une nouvelle série pour Disney+. Bon, ce qui nous enthousiasmait particulièrement, c’était de voir l’un des scénaristes de Black Sails, Dan Shotz, aux commandes. Regardez Black Sails.
Sauf que cela fait plus d’un an que nous n’avions pas de nouvelles, malgré l’enthousiasme de Shotz et de son compère Jonathan E. Steinberg qui l’avait rejoint, et que ça commençait à sentir mauvais dans le Megazord. On comprend enfin pourquoi. Il semblerait que Disney ait mis fin à ses velléités d’accoucher d’une nouvelle série en live-action et que cela serait pour des raisons de budget. Un show qualitatif autour de Power Rangers coûterait trop cher à produire pour un retour sur investissement très maigre pour Disney puisque la marque ne leur appartient plus. Il n’y aurait donc pas moyen d’accompagner la série d’une vente de produits dérivés à leur seul profit.
Go go sur Prime Video ?
Reste à Hasbro de tenter de trouver une autre maison de production pour ressusciter les Power Rangers (enfin) et que la liste commence à se réduire. Mais tout comme Les Maîtres de l’Univers qui a eu pendant longtemps la même problématique, on sent que du côté de Prime Video, la plateforme de streaming d’Amazon, on pourrait peut-être mettre la main à la poche. Après tout, la sortie des Maîtres de l’Univers a fait un joli buzz sur le service de SVoD.
Cela n’aurait pas été la première fois que Disney succombait aux Power Rangers puisque la firme avait récupéré les droits d’exploitation de la franchise entre 2002 et 2010 avec des séries comme Dino Tonnerre. Puis la franchise était revenue entre les mains de sa maison originale avec une diffusion sur Nickelodeon. Enfin, Hasbro avait récupéré les droits en 2018, suite à l’échec du film l’année précédente. Du côté de Netflix, on avait tenté de relancer la mode avec la série Power Rangers : Cosmic Fury en 2023 et la diffusion d’un moyen-métrage avec une partie du casting original de 1993. Aujourd’hui, la franchise cherche à repartir de zéro… quelque part.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, suivez-nous sur Google et sur notre canal WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.