Passer au contenu

Toshiba se met au SSD à la MacBook Air

Il semblerait qu’Apple ait lancé une sorte de nouveau format pour les disques SSD. Du moins, c’est ce que doivent penser les constructeurs puisque Toshiba a…

Il semblerait qu’Apple ait lancé une sorte de nouveau format pour les disques SSD. Du moins, c’est ce que doivent penser les constructeurs puisque Toshiba a annoncé de nouveaux SSD dans la gamme Blade X-Gale ressemblant en tout point à ceux utilisés dans les nouveaux MacBook Air. Disponible en 64Go, 128Go et 256Go, avec une vitesse de 220Mo/s en lecture et 180Mo/s en écriture séquentielle, on ne connait pas encore les tarifs mais la grande question, c’est de savoir si d’autres constructeurs d’ordinateurs s’y mettront ou pas.

toshiba-blade-ssd

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Petit précision à l’article : ils ne sont pas ressemblants, ce sont ces mêmes X-Gale qui sont utilisés dans les nouveaux MBA.
    Cf. Clubic pour cette affirmation.

  2. Sony le fait depuis bien longtemps déjà, notamment sur ses séries Z et X… Il en va de même pour DELL donc bon, je dirais pas que c’est du nouveau nouveau tout ça…

  3. Ça ressemble à des barettes mémoire ! tiens, c’est une idée, ils vont peut-être remplacer les barrettes mémoires par des SSD, du coup on aurai deux disques en guise de mémoire et à la place du HDD ils pourraient mettre….heu, bein… le chargeur de batterie par exemple.
    Ne tapez pas trop fort…

  4. oui mais voilà fazo, les articles doivent absolument faire des comparatifs avec les produits apple, comme ça cela ramène du monde !

  5. J’ai une mauvaise expé avec les disques propriétaires :
    mon Asus eeePc a un disque mini PCI propriétaire qui foire, 😥
    impossible d’en retrouver un en dépensant moins que le prix du portable X(

    Donc si ça devient un standard, pourquoi pas, mais je ne vais pas me jeter dessus avant d’avoir plus de certitude. :((

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *