Passer au contenu

La 4G en 2013 selon Orange

Selon Orange, le réseau 4G LTE (Long Term Evolution) devrait être opérationnel courant 2013 dans les grandes villes françaises. C’est Stéphane Richard, directeur général de France…

Selon Orange, le réseau 4G LTE (Long Term Evolution) devrait être opérationnel courant 2013 dans les grandes villes françaises. C’est Stéphane Richard, directeur général de France Telecom, qui l’a annoncé lors de la conférence LeWeb’10 !

Il faudra entre 18 mois et deux ans pour déployer l’équipement LTE (Long Term Evolution). Début 2013, nous en aurons dans des endroits spécifiques, comme de grandes villes.

Une bonne nouvelle donc sauf que certains pays comme les États-Unis sont en train d’y passer petit à petit et que de plus les licences 4G ne doivent être attribuées qu’à la fin de l’été 2011 ! Affaire à suivre.

richard_leweb

via zdnet

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. On parle de 4G alors qu’à certains endroits (en Belgique), j’ai toujours du EDGE (via Proximus). Mouais…. Wait And See!

  2. oui il parle de 4G mais orange bride deja le 3G alors a quoi bon.. et dans certine zone le EDGE est plus rapide que la 3G. ils sont vraiment très marrant chez orrange …

  3. au fait au japon ils n’ont plus de 2G
    pas la peine d’emmener son IPHONE EDGE

    en fait il ont déjà la 4G, 10 ans de retard sur le terrain (50ans de retard dans la tête)

  4. L’Etat a déjà lancé les appels d’offres pour les installations. On parle de janvier pour le lancement de l’appel d’offre des opérateurs et fin 2013 pour un recouvrement efficace du territoire. Donc 2014 chez les opérateurs. source sûres

  5. c’est comme leur parler du wimax.. de la tnt mobile (la vraie, pas la version 3G facturée une fortune pour un service minable).. ce ne sont pas des modèles économiques rentables pour eux.

    pire, des services concurrents bien trop performants qui feraient de l’ombre à leur 3G+ anémique.

    sans parler de la fibre optique où orange se limite au quota minimal de deploiment imposé par l’état, histoire de bien sur-amortir les lignes datants du télégraphe.

    “tout le meilleur pour nos clients” lol

  6. hop ! on change le titre en “La 4G en 2013 selon Free” et on remplace tous les “Orange” de l’article par “Free” et vla les commentaires :
    – c’est génial ! vive Free !
    – oué, c’est le meilleurs Free, ils déchirent tout !
    – …

    pathétique vos commentaires.
    à vous lire, un réseau mobile, ça se monte en claquant des doigts : ben nan, ça coûte cher, ça nécessite des investissements, ça demande de s’assurer de l’interopérabilité avec les autres normes, avec les autres équipements, etc…

    1. @phineas “[monter un réseau mobile] ça coûte cher, ça nécessite des investissements, ça demande de s’assurer de l’interopérabilité avec les autres normes, avec les autres équipements, etc…”

      Je suis d’accord sur le premier point: Free est trop aisément considéré comme cool, et FT comme le méchant opérateur historique; pas de souci, ça va changer.
      Maintenant, avouez que l’argument de l’interopérabilité des normes et équipements est un peu foireux : sommes-nous vraiment le premier pays à passer de la 2G et la 3G et à la 4G ?

  7. Quitte à me répété:
    Avant de faire un réseau 4G, ne faudrait-il faire un réseau 3G/EDGE optimal?! Car je dénonce pas mais chez moi, c’est 1barre max voir 2barre de mauvaise qualité au bord de la fenêtre quand c’est carrément pas zéro barre

  8. Chez moi c’est un réseaux EDGE, la galère c’est même pas la peine d’aller sur internet. Pourtant je suis sencé être couvert en 3G lorsque j’ai pris ma clé 3G+ la conseillière à regarder la couverture réseaux chez moi et pourtant en réalité c’est pas le cas… 😡
    Il devrait mettre la fibre optique partout avant 🙂

  9. j’ai du mal à comprendre que l’on s’exprime GROSSIEREMENT pour développer ses idées.
    La violence des mots est aussi forte que la violence physique, alors soyons civilisés !
    Carton rouge ! X(

  10. ac vanguard one : je viens de suivre le lien et je comprends votre mécontentement.
    Effectivement avec la plupart des SGS opérateurs il y a eut des problémes de MAJ froyo 2.2, sauf avec les SGS achetés “nus”. Bien sûr c’est plus cher, mais pas de blocages et de problémes, de plus liberté de changement opérateur et le téléph se revend mieux …
    Alors la vulgarité, c’est pour les incultes … Ici on est des êtres humains réfléchis et civilisés. A bon entendeur …

  11. les données pour chaque pays ne sont pas les même
    Rappel:
    Japon 377 835 km2
    France 547 030 km2 en métropole
    le japon a une population hyper concentré il est largement plus facile de vite couvrir la population en réseau
    et les usa bah ils ont presque fait l’impasse sur la 3g et la 4g, j’attends de voir
    donc vos comparaisons voila.
    Et je rajouterais: En France des qu’il y a une nouvelle antenne ,il y a polémique !
    ca ne vas pas aller en s’arrangeant !
    et en plus certains maires s’amusent a faire débrancher des antennes

  12. – c’est génial ! vive Orange !
    – oué, c’est le meilleurs Orange, ils déchirent tout !
    – …
    (phineas) 😉

    Et vive les Spica Orange multitouch sous Frozen 🙂
    (ac vanguard one)

  13. Mon téléphone moins il fonctionne mieux je me porte, alors 3 G ou 4 G ..
    pour payer encore plus, pour avoir des spams publicitaires , alors que j’ai plus de sous 😡 😐

  14. Il est quand même ahurissant que Orange et consorts aie déjà abandonné le WiMAX alors qu’il est pourtant déjà déployé en Ile de France par exemple… Pathétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *