Le MyDitto de Dane-Elec

Hardware

Par Anh Phan le

Tiens, en voyant la pub aujourd’hui dans le métro parisien, j’ai réalisé qu’on ne vous avait jamais parlé de la nouvelle solution de NAS de Dane-Elec. Le MyDitto se présente comme n’importe quel disque dur réseau ou NAS (une version deux baies en RAID1 existe) mais couplé à des clés USB. En effet, Dane-Elec le présente comme un NAS que vous ne configurerez pas, il vous suffit de le brancher et il fonctionnera sur votre réseau en SMB, UPnP ou autres.
La nouveauté, ce sont ces clés USB qui accompagnent le MyDitto et qui servent de clé de sécurité afin de vous permettre d’accéder à votre contenu en dehors de votre réseau local. Plus de configurations d’IP, de FTP ou autres, le MyDitto s’occupe de tout, vous insérez votre clé USB (compatible Windows/Mac OSX/Linux) et hop, ça fonctionne. Comptez à partir de 249€ pour la version 1To.

Bon, je n’ai pas encore testé (je viens d’en recevoir un exemplaire de test) mais j’ai, du coup, quelques interrogations qui m’assaillent. Est-ce qu’on peut créer des clés à partir de simples clés USB ? Est-ce que ces mêmes clés sont copiables ? Peut-on y accéder de manière plus classique genre Geek-Style ? C’est compatible iTunes, mais est-ce que c’est compatible Time Machine ? Et visiblement, une partie des réponses se trouvent déjà sur la FAQ et une vidéo de présentation vous attend dans la suite.

myDitto-1