Hadopi : l’envoi du second mail d’avertissement ne va pas tarder !

Sur le web

Par Rédacteur Invité le

On vient de l'apprendre par la voix de Mireille Imbert-Caretta, actuelle présidente de la Commission de Protection des Droits (CPD) de l'Hadopi: depuis sa mise en...

On vient de l’apprendre par la voix de Mireille Imbert-Caretta, actuelle présidente de la Commission de Protection des Droits (CPD) de l’Hadopi: depuis sa mise en place, le service a déjà envoyé quelques 70 000 mails d’avertissements aux pirates en herbe :

“Ces 70 000 envois sont issus de 100 000 demandes d’identification faites aux FAI et de 70 000 demandes des ayants-droit chaque jour.”

A coté de ça, il semble maintenant évident que l’envoi du second avertissement aux récidivistes ne devrait plus tarder. Il s’effectuera à la fois par mail, et par lettre recommandée avec accusé de reception. Pourtant, la même Mireille Imbert-Caretta reste sur la défensive en évoquant ce point, et choisit de mettre en avant le fait que les effets et résultats de l’Hadopi ne pourront au final être connus qu’après 18 mois d’activité. Avant de conclure :

“Si ça ne marche pas, il faudra trouver autre chose.”

Ils auraient donc entendu parler des Megaupload et consorts ?

2653_JackSparrow300

via zdnet