Passer au contenu

Hadopi : l’envoi du second mail d’avertissement ne va pas tarder !

On vient de l’apprendre par la voix de Mireille Imbert-Caretta, actuelle présidente de la Commission de Protection des Droits (CPD) de l’Hadopi: depuis sa mise en…

On vient de l’apprendre par la voix de Mireille Imbert-Caretta, actuelle présidente de la Commission de Protection des Droits (CPD) de l’Hadopi: depuis sa mise en place, le service a déjà envoyé quelques 70 000 mails d’avertissements aux pirates en herbe :

“Ces 70 000 envois sont issus de 100 000 demandes d’identification faites aux FAI et de 70 000 demandes des ayants-droit chaque jour.”

A coté de ça, il semble maintenant évident que l’envoi du second avertissement aux récidivistes ne devrait plus tarder. Il s’effectuera à la fois par mail, et par lettre recommandée avec accusé de reception. Pourtant, la même Mireille Imbert-Caretta reste sur la défensive en évoquant ce point, et choisit de mettre en avant le fait que les effets et résultats de l’Hadopi ne pourront au final être connus qu’après 18 mois d’activité. Avant de conclure :

“Si ça ne marche pas, il faudra trouver autre chose.”

Ils auraient donc entendu parler des Megaupload et consorts ?

2653_JackSparrow300

via zdnet

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. mouais, si ils ne se basent que sur le mail, ça va pas servir à gd chose.

    pas sûr que plus de 10% des 70.000 mails aient été lus…

    de toute façon le jour où je reçois le recommandé je passe en VPN

  2. @depman : Megaupload se laisseront pas faire, ils ont déjà commencé à comuniquer sur l’affaire Julian Assange et ils sont pas du genre à se laisser faire, en plus ils sont en Chine (de mémoire) donc avant de les toucher …

  3. Je tenais à remercier Hadopi sans laquelle je serais encore à télécharger via bittorrent ; maintenant je profite des services de megaupload premium (et une peu aussi rapidshare et autres…) et j’en suis pleinement satisfait!!! meilleur offre, plus de choix, plus rapide… que du bonheur, encore merci Hadopi!

    :love: :love: Hadopi :love: :love:

  4. Quoi? HADOPI serait inutile? On aurait dépensé des millions d’euro pour rien? Heureusement qu’on a plus de 60 millions de vache à lait en France, comment ferait-on sinon?

  5. “en plus ils sont en Chine (de mémoire) donc avant de les toucher”

    Heureusement qu’il existe encore des dictatures pour protéger nos libertés.
    😕

  6. @ptibill974 … le transfert des debits de P2P vers megaupload va représenté une augmentation de consommation de bande passante des opérateurs (et donc des surcout énorme) … sans compter les gens qui vont faire de p2p via un VPN

    Les opérateurs ce facture entre eux la bande passante consommée … et ça va augmenté, car le P2P faisait de l’échange de donnée à l’interne d’un même opérateur.

    J’aimerai pas être opérateur en ce moment en france, HADOPI va méchamment augmenté la facture

  7. “Si ça ne marche pas, il faudra trouver autre chose.”

    Bon bah vu le temps qu’ils ont mis à nous pondre cette… chose, le direct download a encore de beaux jours devant lui ^^

  8. 70.000 mails envoyés sur 100.000 demandes d’identification depuis le début de Hadopi (soit 2 ou 3 mois maintenant, avec fin décembre un rythme de 2000/jour), et 70.000 nouvelles demandes des ayants droits chaque jour (depuis la mi-août d’après ZDNet)…
    Grosse moto, à fin 2010, ça fait 135jx70.000 demandes des ayants droits = 9,45 millions de demandes des ayants droits, pour 100.000 traitées (avec 70% de réussite). Soit 1% de traitée par hadopi… 😀
    Et mme hadopi toute fière d’ajouter qu’elle traite 2000 demandes par jour sur 70000 reçues !
    Lol

  9. HADOPI, ou l’histoire d’une utopie qui veut se prendre un mur.
    Court HADOPI, court !

    Si un jour cette absurdité se finit, j’irai loler sur sa tombe 😉

  10. “l’envoi du second mail d’avertissement ne va pas tarder !”
    je me demande comment ils font ? est-ce le demandeur qui constate la récidive ou l’hadopi ? paske dans le premier cas, je sens comme un regain d’interet pour l’adressage dynamique aléatoire … Bon dans le 2eme, peut-être faudrait-il voir avec sa protection juridique et et directement attaquer hadopi pour dénonciation calomnieuse … La jurisprudence semble penser qu’une adresse IP n’est pas suffisante pour incriminer qui que ce soit …

    “ils pourront bloquer les sites directement aux DNS”
    si c’est le cas : changez de DNS (en fait rajoutez en …)

  11. “Ces 70 000 envois sont issus de 100 000 demandes d’identification faites aux FAI et de 70 000 demandes des ayants-droit chaque jour.”

    Il me semblait avoir lu il y a peu que seulement 10 000 mails étaient partis pour 100 000 demandes d’identification. Quand il n’y a plus d’espoir on tente la désinformation chez la CPD ? 🙂 On est loin des 50 000 mails journaliers qui devaient êtres envoyés 😡

  12. pour moi depuis hadopi rien n’a changé alors que des tas de solutions existe déjà pour contourner, je veux même pas imaginer le nombre qu’il y en aura le jour où je recevrais ce mail, que dis-je ce recommandé, et qu’il faudra que j’abandonne le torrent! 🙂

  13. Je pense qu’il ne pourront rien faire pour des sites de stockages tel megaupload,Tout simplement car à la base ce n’est pas un site pour télécharger ….. mais tout simplement à stocker des données et je ne pense pas que cela est interdit.
    Mais bon ils ont pondu hadopi, on peut s’attendre à tout.

  14. Mais non ils n’ont pas compris que les site de direct download existent … ils viennent juste de comprendre que open office n’était pas un firewall ^^
    S’ils étaient un peu moins bêtes, ils se rendraient compte que les gens sont prêt à payer un abonnement pour accéder à un contenu, il mettrait en place une licence globale qui a été proposée depuis le début par les gens qui savaient que hodopi ne résoudrait rien et ils feraient un chiffre d’affaire qui partirait aux ayants droit plutôt qu’au sites de streaming et autres mégaupload.
    Seulement il faut aussi que les majors se mettent d’accord sur une plateforme commune pour facilité l’adoption des consommateurs. Mais bon … ils sont plus prompt à se mettre d’accord sur la façon de faire des lois inutiles qu’autre chose et ce n’est pas gagné …

  15. J’aurais bien voulu voir leurs têtes quand ils ont vu que tout le monde partaient sur du direct download ou du VPN. Le pire c’est les millions dépensé pour rien.

  16. A FORCE DE FILTRER TOUT VOS COMMENTAIRES par IP, le JDG ne laissant passer que des commentaires de Kevin pro_piratage, et présente de moins en moins d’intérêts à être lu

  17. “Je souhaite que l’on arrête de me dire que le gouvernement français ne comprend rien à Internet. Les hommes et femmes politiques sont en général des personnes TRÈS intelligentes. J’aimerais que les geeks arrêtent de les prendre pour des demeurés, cela leurs éviteraient de se faire enfumer comme c’est le cas depuis longtemps”

    le vol restera toujours du vol, qu’on l’appelle “partage, “échange, “hébergement de photos de vacances” ou autre, c’est le rôle de l’Etat de sanctionner les abus en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *