Les eBooks Kindle devant le papier chez Amazon

Gadget

Par Anh Phan le

On sait maintenant que le Kindle est un énorme succès outre-Atlantique et bien Amazon continue sur sa lancée. En effet, sur la boutique en ligne, les...

On sait maintenant que le Kindle est un énorme succès outre-Atlantique et bien Amazon continue sur sa lancée. En effet, sur la boutique en ligne, les livres électroniques Kindle surpassaient déjà depuis juillet dernier les livres à couvertures cartonnées à hauteur de 143 pour 100 en faveur des eBooks. Et bien, c’est désormais la même chose avec les éditions de poches puisqu’on a désormais un ratio de 115 pour 100 alors que pour les livres cartonnés, on est passé à un ratio qui a doublé par rapport à juillet dernier.
Amazon indique par ailleurs ne prendre en statistiques que les livres payants, sinon, le ratio serait encore plus important. D’un autre côté, c’était un peu logique et la tendance risque de s’accentuer si Amazon réussit à amener son Kindle sous la barre des 100$ d’ici 2012.

A noter aussi qu’au dernier trimestre 2010, Amazon a réalisé un chiffre d’affaire de 12,95 milliards de dollars (7,21 pour l’Amérique du Nord et 5,74 pour l’Europe et le Japon), dépassant ainsi la barre des 10 milliards de dollars pour la première fois de son histoire.