Bing copierait les résultats de recherche de Google

Sur le web

Par Rédacteur Invité le

Ouh, pas bien tout ça... Visiblement, si l'on en croit une rapide "étude" menée par le site searchengineland.com, le moteur de recherche Bing reprendrait à sa...

Ouh, pas bien tout ça… Visiblement, si l’on en croit une rapide “étude” menée par le site searchengineland.com, le moteur de recherche Bing reprendrait à sa guise les résultats de recherche proposés par Google. La preuve par exemple grâce à ces copies d’écran, démontrant d’une part les résultats affichés par Google pour le terme torsoraphy (mauvaise orthographe du terme tarsorrhaphy) puis par Bing. Dans le premier cas, Google propose une correction du mot. Bing, lui ne propose aucune correction, mais effectue directement les recherches sur le terme bien orthographié, pour afficher les mêmes résultats que son concurrent. Coïncidence ? Et bien, on aurait pu le croire, mais depuis, Google s’est lancé dans des créations de requêtes psécifiques et sensées démontrer le “plagiat”. Sur le terme “delhipublicschool40 chdjob”, par exemple. Bingo, puisque le moteur de recherche de Microsoft a sur ce coup “suivi” si l’on peut dire.

Pour autant, si Google ris jaune en avançant que la copie n’a rien d’une innovation. Du côté de la firme de Redmond par contre, on avance que c’est grâce à IE 8 et à sa fonction de suggestions de sites (planquée via la barre de recherche Bing intégrée au navigateur) que de tels résultats ont pu être obtenus. Mouais…