Passer au contenu

Bing copierait les résultats de recherche de Google

Ouh, pas bien tout ça… Visiblement, si l’on en croit une rapide “étude” menée par le site searchengineland.com, le moteur de recherche Bing reprendrait à sa…

Ouh, pas bien tout ça… Visiblement, si l’on en croit une rapide “étude” menée par le site searchengineland.com, le moteur de recherche Bing reprendrait à sa guise les résultats de recherche proposés par Google. La preuve par exemple grâce à ces copies d’écran, démontrant d’une part les résultats affichés par Google pour le terme torsoraphy (mauvaise orthographe du terme tarsorrhaphy) puis par Bing. Dans le premier cas, Google propose une correction du mot. Bing, lui ne propose aucune correction, mais effectue directement les recherches sur le terme bien orthographié, pour afficher les mêmes résultats que son concurrent. Coïncidence ? Et bien, on aurait pu le croire, mais depuis, Google s’est lancé dans des créations de requêtes psécifiques et sensées démontrer le “plagiat”. Sur le terme “delhipublicschool40 chdjob”, par exemple. Bingo, puisque le moteur de recherche de Microsoft a sur ce coup “suivi” si l’on peut dire.

Pour autant, si Google ris jaune en avançant que la copie n’a rien d’une innovation. Du côté de la firme de Redmond par contre, on avance que c’est grâce à IE 8 et à sa fonction de suggestions de sites (planquée via la barre de recherche Bing intégrée au navigateur) que de tels résultats ont pu être obtenus. Mouais…


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. “mais effectue directement les recherches sur le terme bien orthographié, pour afficher les mêmes résultats que son concurrent.”

    euh, comment dire? ok pour le premier lien (wikipédia) sur la capture mais les 2 autres sont totalements differents. Alors… comment dire…. soit c un mauvais exemple, soit c faire du bruit pour rien, car ya rien.

  2. euh.. rien que le deuxième résultat est différent… en + vous donnez des exemples précis, c’est pas pour nimporte quelle recherche… +1 pour la coincidence

  3. moi je ne comprends surtout pas ce que google reproche à Microsoft… Google scanne le web afin d’indexer les pages web. Microsoft fait de même, mais qui dit “scanne le web” dit scanne google, parce que Google est aussi sur le web. En fait Google se permet d’indexer les pages des sites internet, mais il interdit aux autres d’indexer/utiliser ses pages à lui ?? Puis je vois pas ce qui est interdit là dedans, je vois mal une ligne dans les conditions d’utilisation de google dire “interdit d’utiliser les résultats”…

    Je suis 100% pour Google, Bing reste un moteur de recherche pourri, mais je comprend pas la réaction de google.

    1. @salegoss: Bah oui mais bon si tu réutilise les résultats de LEUR moteur de recherche et que tu propose un service concurrent… On peut comprendre qu’ils le prennent pas bien lol. En même temps les annuaires d’annuaire c’est pas ce qui manque sur le net…

    2. Il y a scanner le web pour indexer les pages, et repomper les résultats dynamiques issus d’une recherche d’un moteur de recherche. Le bot qui scan google va indexer les différentes pages web de google (c’est à dire la page d’accueil de google, de login à gmail, de login à gdocs, …..) pas les pages de résultats générées dynamiquement pour chaque recherche -_-

      Bing qui repompe les résultats de google tout en se prétendant concurrent, c’est simplement totalement illogique. Si Bing ne se prétendait pas ainsi mais plutôt “méta-moteur” (qui par définition compile des résultats de différent MOTEURS de recherche), ça pourrait aller.

      Tu piges mieux la différence ou toujours pas ?!

  4. J’ai lu un article à ce sujet, sur un autre site, cela était plus clair et surtout l’exemple plus pertinent.

    Qu’est ce que je suis déçu par Microsoft (si si), copier vulgairement sur son camarade Google, et encore pas copier l’algorithme (si cela avait était le cas, je me demande si ce n’est pas considéré comme de l’espionnage industriel) mais le résultat final d’une recherche, comme au collège, mais là pas de professeur pour choper l’élève Miscrosoft et le mettre au coin.

    D’un autre côté, je trouve que Bing ça résonne asiatique, et les asiatiques ont (ou avaient) une fâcheuse tendance à copier sur les autres (mais pour faire parfois mieux).

  5. @ Tofe, un concurrent qui propose un article compose presqu’uniquement d’imqges est-il serieux ?

    Bref je ne sais pas du tout de quel cote il faut etre dans cette histoire. Si Bing copiait ouvertement les resultats Google, on aurait 100% des requetes identiques sur les 100 fausses recherches que Google a cree. Et de l’autre cote, Bing dit recolter des donnees de recherches de ses utilisateurs via la barre d’outils Bing (et non IE) ce qui est aussi une justification, quand tu tape une adresse sur un navigateur qui a une barre bing, la barre bing envoie l’adresse en question (si j’ai bien compris).

    Bref c’est louche les sites d’actualites info sortent des arguments pour Google et Bing mais ca fait une sacre pub pour Google.

  6. Perso j’ai lu l’argumentaire de Google qui nous dit qu’IE récupère les données de ses utilisateurs! Mer.. ils viennent de s’apercevoir qu’il n’y a plus qu’eux avec chrome qui récupèrent les données perso des utilisateurs!
    Quels salauds chez M$ ils scannent ce que l’on fait sur le net, il y a que google qui a droit de le faire pour nous balancer ces pubs moisis….
    Google d’abord Facebook apres et enfin M$ j’aime la confidentialité du web…Bon j’attends la réponse d’Opéra et de Firefox!!!!

  7. Roooo me dites pas que le spécifique ne vous à pas choqué?

    Pas bein garve il prariat qu’on puet tuot lrie n’ipmotre qoui, n’ipmotre cmmeont!!! 😆

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *