De la gestion du feu dans Uncharted 3 : Drake’s Deception

Par Rédacteur Invité le

Visiblement, l'équipe de Naughty Dog a mis les bouchées doubles pour permettre à son jeu de disposer d'une gestion de l'élément du feu des plus probantes....

Visiblement, l’équipe de Naughty Dog a mis les bouchées doubles pour permettre à son jeu de disposer d’une gestion de l’élément du feu des plus probantes. La preuve avec cet extrait d’interview mené par le Playstation.Blog avec Arne Meyer, le chargé de la stratégie de la communauté au sein du studio de développement :

PS Blog : Si le feu consume le bois dans le château, celui-ci pourrait-il brûler entièrement si on mettait trop de temps à agir ?

Arne Meyer : Vous pourriez vous asseoir et regarder le château brûler autour de vous, à condition de rester assez longtemps. Toutefois, nous voulons que le joueur progresse dans le jeu à un rythme raisonnable, et ça ne risque pas d’arriver. Même dans cette démo, vous pouvez voir les poutres se consumer et vous pouvez même vous mettre à couvert derrière celles-ci lorsqu’elles cèdent et qu’elles tombent au sol. Mais cette couverture va disparaître une fois que le feu l’aura complètement brûlée.
Le feu est un défi technique très difficile, surtout quand on sait tout ce qu’on essaye déjà d’intégrer dans le jeu. Mais il produit des effets excellents, comme par exemple les coins des tapisseries qui s’enroulent puis qui s’enflamment pour finir en petites braises virevoltantes. En fait, nous programmons l’oxygène et le feu le suit à travers l’environnement.

Effectivement, ça semble des plus bluffants !

< 1 min.