Non, Remedy n’est pas responsable de l’annulation d’Alan Wake sur PC

Par François le

Le boss de Remedy, Markus Maki ainsi qu'un des développeurs du studio Finlandais, Olli Tervo était à la GDC pour notamment discuter des difficultés qu'ils ont...

Le boss de Remedy, Markus Maki ainsi qu’un des développeurs du studio Finlandais, Olli Tervo était à la GDC pour notamment discuter des difficultés qu’ils ont rencontrés lors du développement d’Alan Wake.

Le drop de la version PS3, après le deal entre Remedy et Microsoft a ralenti le process de développement. Les développeurs de Remedy étant surtout des PCistes. C’est vrai que pour les deux premiers Max Payne, le titre avait été développé d’abord sur PC, puis porté sur console par Rockstar.

En ce qui concerne la version PC d’Alan Wake, annulé l’an dernier par Microsoft, le développer a préféré légèrement éludé la question en précisant tout de même que la décision n’était pas lié a la technologie utilisée par le jeu… Et que cette décision n’avait pas été prise en Finlande…

Tiens une anecdote de plus… Vous saviez qu’hormis les deux DLCs, Alan Wake n’a pas connu de mise à jour ? Comme quoi quand on connait son métier, et qu’on prend le temps de faire les choses bien, il n’y a pas besoin de faire pleins d’updates…

< 1 min.