Encore 10 ans à attendre pour des TV 3D ne nécessitant pas de lunettes ?

C’est en tout cas l’avis (très tranché) de Samsung, qui a récemment tenu à faire taire les rumeurs qui voudraient qu’il soit en mesure de proposer dans les 3 ans à venir des TV 3D ne nécessitant pas le port de lunettes dédiées pour être appréciées. Morceaux choisis des propos tenus par la firme au site SlashGear :

“En prenant en compte les technologies actuelles dont nous disposons, nous sommes en mesure de créer des TV 3D ne nécessitant pas de lunettes à un niveau de R&D. Dans tous les cas, ces modèles ne pourront être appréciés que de très peu de points de vue. Pour créer un téléviseur 3D permettant de se passer de lunettes, et qui pourrait être apprécié dans un salon par plusieurs personnes qui n’auraient pas à rester « devant » l’écran, il faudrait que nous soyons en charge d’offrir de la 3D sur 32 points de vue.. »

Avant de conclure sur le fait qu’un prototype fonctionnel pourrait être créé dans les 5 ans à venir, mais qu’il ne pourrait dans tous les cas être que difficilement livrable dans les 10 années qui viennent, aussi bien à cause de son coût que des limites « imposées » par les diffuseurs de contensu. Un rêve s’écroule…

via slashgear