Passer au contenu

Client Mail, Calendrier et Contacts pour la Playbook

Le “point négatif” de la Playbook est que lors de sa sortie, elle ne disposera pas de client mail en natif ni même d’un calendrier ou…

Le “point négatif” de la Playbook est que lors de sa sortie, elle ne disposera pas de client mail en natif ni même d’un calendrier ou d’un gestionnaire de contacts, il faudra pour cela passer par un terminal BlackBerry et synchroniser les deux appareils ensemble. Cependant, RIM semble travailler sur cela et devrait rapidement proposer après sa sortie (le 19 avril) une mise à jour qui viendrait combler ce manque si on en croit nos confrères de Crackberry. Affaire à suivre.

Pour rappel, la BlackBerry PlayBook offre un écran tactile capacitif multitouch de 7″ (1024 x 600, WSVGA), un processeur dual-core 1Ghz (Cortex-A9), 1Go de RAM, deux caméras HD (3 MP en façade, 5 MP au dos), une capacité de 16Go, 32Go ou 64Go, un port USB, une sortie HDMI 1080p, le Bluetooth 2.1, le Wifi n, un GPS, une batterie de 5300mAh, le support de WebKit/HTML 5, Adobe Flash Player, Adobe Mobile AIR, Adobe Reader, POSIX, OpenGL, Java ainsi qu’une compatibilité H.264, MPEG, DivX, WMV (vidéo jusqu’en 1080p), MP3, AAC, WMA, le tout sous le nouveau BlackBerry Tablet OS (made in QNX) avec multitâche, AppStore, SDK pour les développeurs… ! Ses dimensions sont de 130 x 194 x 10mm pour 425g. Elle sera disponible aux US et au Canada le 19 avril prochain dans des versions 16Go, 32Go et 64Go, pour un prix qui démarre à 499$ sans abonnement !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Je ne suis pas spécialement adepte des tablettes pour mon utilisation personnel, mais pour du développement de solutions « métiers » pour de grands comptes… miam. J’ai hâte d’avoir cette bestiole sous la main. J’avoue qu’en 97/98 j’avais déjà été emballé par QNX (borne interactive) et surtout par l’excellent support de la société éditrice.

  2. Cette fois ci, les ports USB et lecteur SD y sont.
    MAIS l’OS (basé sur QNX ) sûrement très efficace mais n’est pas Androïd.
    De plus, et ce en général sur toutes les tablettes :
    PAS DE POSSIBILITE de changer d’OS comme sur un vrai PC
    Pour 250 € je prendrais comme truc de luxe.
    Mais le rapport prix / utilité d’une tablette, EN PLUS d’un mini PC portable, aujourd’hui c’est encore NON.

  3. en voilà une qui avec cette news commence à me faire de l’oeil ^^

    Pour remplacer ma gtab 7”, ca serait bien (gain de poids et de taille, mais gain de puissance et de batterie)

  4. “Client mail natif” du coup je vois pas trop le problème, du fait qu’ils ont annoncés la compatibilité avec les application android.
    Un tour sur le maket, et on a l’appli mail google.
    Ou j’ai pas tout compris 😮

  5. Ah c’est sûr, elle va se vendre cette tablette.
    Quelle bande de minables chez RIM, les trois applications essentielles et de base qu’une tablette doit posséder ne seront pas dispo sur la tablette.
    On fait comment si on n’a pas de téléphone bb on en achète un.
    Ceci est une révolution il faut tout racheter :mrgreen: (steeve jobs sort de ce corps)
    Je suppose que les mecs qui s’extasient sur cette tablette dans les coms étaient les mêmes à s’extasier pour la adam, on voit le résultat, ils n’achètent jamais et les boites qui ont développé en fonction de leurs demandes coulent.
    Juste pour vous rappeler que pour la compatibilité avec les applis android, les applis devront être recompilées et s’exécuteront dans une machine virtuelle, donc n’espérez pas de miracles, prenez directement une tablette android.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *