Passer au contenu

Offrez du Pepsi à vos amis

Pour être dans le coup aujourd’hui, une entreprise doit se la jouer sociale. C’est pourquoi Pepsi propose aujourd’hui un nouveau type de distributeur automatique muni d’une…

Pour être dans le coup aujourd’hui, une entreprise doit se la jouer sociale. C’est pourquoi Pepsi propose aujourd’hui un nouveau type de distributeur automatique muni d’une interface tactile (vidéo dans la suite) qui donne la possibilité aux utilisateurs soit d’acheter une boisson, soit d’en offrir une à un ami. Pour ce faire, il vous “suffit” d’entrer le numéro de téléphone de l’un de vos amis puis d’y ajouter un message et/ou une vidéo. Votre ami recevra alors sur son mobile un message contenant un code qu’il pourra échanger contre une boisson via une de ces machines.

Assez fastidieux comme procédé pour quelqu’un qui avait simplement soif^^. D’autant plus que ces machines ne sont en aucun cas reliées à Facebook ou Twitter. En revanche, un porte-parole de PespsiCo affirme que Facebook fera partie de la “phase 2” de ce projet.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

21 commentaires
  1. Je voudrais pas troller dans le vent mais.. euh c’est de la daube ?! Comment peut on (à l’heure actuelle) cautionner ce truc encore plus useless qu’un ipad ?! (zut dsl)

  2. Appelez-moi vieux schnock, mais quelle est l’intérêt de ce truc ? Quels sont les coûts liés à la maintenance et à la connexion d’un tel engin, par rapport à l’électronique stupide actuelle ? Quelle est l’ergonomiste qui a décrété que taper 3 fois à des endroits différents sur un écran était mieux que de presser un unique bouton ?
    Ce n’est pas parce qu’on peut le faire, qu’on doit le faire…

  3. Donc maintenant ce n’est plus etre social que de dire a un ami, “je t’offres un verre” sans passer par cette connerie de facebook ?

    1. Complètement d’accord. Un peu ras le cul que tout les truc sociaux passent maintenant obligatoirement par facebook.

  4. Les publicités Pepsi en mode kaïra sont tellement merdiques que je m’oblige à couper le son de ma télé pendant le passage de la pub, mais bon c’est apparemment l’image de la France. Donc depuis ces pubs, je préfère me couper les couilles plutôt que de boire du Pepsi, même s’il est gratuit

  5. Plus on avance dans ces technologie “revolutionnaire” plus on est isolé dans la réalité je n’ai plus facebook depuis deux ans et honnétement plus personnes de mais ancien “amis” ne donne de nouvelle; regardé moi leur clip avec leur sourir d’un monde de bisounours ou tout le monde s’aime y’en a vraiment marre de tout ca il serait bien que les gens se réveillent un peu et commencent a vivre dans le monde rééle. Bonne journée :mrgreen:

  6. Bah les pubs pepsi avec les lascars ça n’a pas été inventés par Pepsi, il ont utilisé le concept et les acteurs pour Pepsi mais à la base c’est juste “Kaira Shopping” c’est des sketchs, ok on n’aime ou on n’aime pas (d’ailleurs pour ceux qui aime ya un DVD complet de Kaira shopping)Fin bref c’est comme si on prenaient un gars un fille pour faire des pub pour Durex par exemple..
    Tout ça pour dire qu’ils se sont pas trop pris la tête…

    Allez je lâche une bonne pub pour boisson pour finir sur une note sympathique :
    http://www.youtube.com/watch?v=GY6uJlI-t14

    PS : Ad = Pub, pour les anglophobe 🙂

  7. En voyant juste le titre de la news et la photo dans mon lecteur de flux RSS, j’ai cru a un nouveau frigo geek. Je me suis dis “je l’acheterais bien” (j’en cherche un en ce moment) mais en fait non !
    Quelle deception 🙁

  8. Purée la galère juste pour offrir un coup à boire.
    “Hey je t’offre un café ?”
    “Ouai t’es où ?”
    “J’ai pas le temps, mais je t’envoi les coordonnées GPS du café sur ton twitter, surtout n’oublie de passer le message à notre groupe facebook, sans le code de chacun d’entre nous, tu ne pourras pas reconstituer la clef de décryptage qui te permettra d’accéder au casier contenant les 1,50€ pour le café”
    “Le casier ?”
    “Oui, le casier, à la gare”
    “Quelle gare ?”
    “Alors attends je prépare les coordonnées…”

  9. Autant le truc sur facebook c’est étrange, limite de l’arnaque car si le destinataire du “cadeau” n’a pas ce genre de machine à porté, tu t’ai fais enfler du prix d’une canette pour rien.
    Par contre imaginez le truc dans une boite, ca pourrait être amusant: genre tu veux payer ta canette (et dragouiller un peu) à la nénette de la compta au 5eme, toi, pauvre dèv de la R&D au RdC, tu lui “offre” ta canette via ce système, ca peut être fun (et ca t”évites de te prendre un vent devant toute la compta lol)

    (toutes ressemble avec des personnages ou des faits réels est le fruits du hasard, etc. ^^)

  10. Bientôt les toilettes publiques sur face de bouc.
    Pour accéder au saint siège, vous tapez l’adresse du site de la mairie (qui gère la pissotière), qui débite (sans jeu de mot) votre compte bancaire et vous renvoi un code d’ouverture, mais pas sur votre phone, sur FB car il faut que tous vos contacts soient au courant :mrgreen:
    Elle n’est pas bonne mon idée 😆

  11. @mpolo: ton idée est juste énorme j’adère totalement. C’est encore plus pratique si tu as un iphone avec la localisation facebook !

    Sinon comme dis avant, c’est pas plus de simple de dire à son collègue :
    -Tu veux une boisson?
    -Ouai merci.

    3 euros plus tard et 2 boutons de machines appuyés :
    -Merci pour le Pepsi

    Donc c’est quand même un peu con con… c’est s’embêter pour rien. Changez les pubs plutôt que les machines ca seras un progrès 😆

  12. excuse moi ”gama-x” mais sans vouloir t’offenser , coca-cola depuis l’invention du ”coke” a toujours essayer d’immiter le gout du pepsi (pour moi extraordinaire ) sans avoir reussi , le coca-cola light , sa vient d’ou ? pepsi , le coca-cola 0 , sa vient d’ou ? de pepsi max ….. a vrai dire la machine sert un peut a rien , mais vive pepsi . gouter une fois du pepsi et vos ” coca-cola ” si publicitaire , il finira dans votre poubelle . ciao

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *