Passer au contenu

Subsonic Chair : Asseyez-vous sur le son

Le designer John Greg Ball vient de réaliser un prototype de fauteuil audio doté de deux subwoofers de 16 pouces, de deux médiums de 4 pouces…

Le designer John Greg Ball vient de réaliser un prototype de fauteuil audio doté de deux subwoofers de 16 pouces, de deux médiums de 4 pouces et de 2 tweeters. Le confort ne semblant pas être son point fort (même si esthétiquement parlant la forme reste plaisante), l’objet compense de par ses capacités audio. L’auteur affirme d’ailleurs qu’il souhaitait un objet extrêmement bruyant destiné aux adolescents. Pas de prix ni de date de sortie pour l’instant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. C’est un vrai piège à gogo :mrgreen: :mrgreen: !

    Pour rappel, il suffit d’avoir les vibrations sur le fauteuil pour ressentir les basses… inutiles d’avoir des boomers, on peut se contenter de vibreurs et l’effet sera d’autant plus sympa qu’il ne gênera personne autour.

  2. JDG il y en a marre faîtes en sorte de dégoter de VRAI scoops au lieu de relayer des infos déjà dévoilé sur d’autres sites tels que gizmodo…

  3. Ok, donc pour les basses qui sont omni-directionnelles, pas de souci, les fait que les saladiers soient sur les côtés ne pose pas de problème.

    Pour les médiums dans le dos, pas trop de souci non plus, bien que plus directionnels, ils vont à peu près dans le bon sens.

    Par-contre, les aigus, qui sont, eux, très directionnels, et doivent à tout prix aller en ligne droites vers les oreilles, ils sont orientés comme les basses, et seront donc quasiment inaudibles…

    Au final je me demande bien ce qui a pu passer dans la tête du concepteur de mettre des tweeters, en élargissant un peu la bande passante de ses médiums vers les aigus, il aurait eu le même résultat (c’est à dire pas top), mais moins cher.

    En même temps, si c’est pour faire du bruit, qui se soucie des aigus et des médiums, il aurait du mettre 6 subwoofers. 🙄

  4. ça me donne des idées…
    à partir d’un caisson de basse et pas mal de carton 🙄
    par contre les aigus et les medium en externe, c’est mieux je pense

  5. L’auteur a l’honnêté de reconnaître qu’il souhaitait un objet extrêmement bruyant destiné aux adolescents.
    Il ne parle pas de musique et encore moins de Hi-Fi.
    Car 2 HP de 40 cm ne peuvent pas s’exprimer pleinement dans un si faible volume.
    2 HP de 16 cm auraient largement suffi.
    Et comme le dit tatouille, la conception n’est pas idéale.

  6. Un adolescent recherche aussi le confort, et en ce moment de plus en plus le confort d’écoute également, et on s’appercoit que cet ” appareil ” ne remplis aucune de ces deux caractéristiques, une conception non idéal, et être assis sur des HP ne doit pas être de tout confort. Question stérilité y’as pas à dire on rentre dans le top, bientot les ado seront stéril à la chaine, et comme dis plus haut, si on veux de la vibration, chez Nature et découverte t’as ca
    http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-ideal/massage-et-bien-etre/masseur/siege-de-massage-dos-et-trapeze-homedics-15135330

    Bien plus confortable pour dormir. *sifflote*

Les commentaires sont fermés.

Mode