Passer au contenu

Une tablette pas comme les autres chez Nokia ?

Les tablettes, c’est un peu comme les netbooks il y a deux ans, tous les constructeurs en sortent au moins une, quand ce n’est pas plusieurs….

Les tablettes, c’est un peu comme les netbooks il y a deux ans, tous les constructeurs en sortent au moins une, quand ce n’est pas plusieurs. Nokia souhaite également investir le marché des tablettes tactiles, mais son PDG Stephen Elop ne veut pas “proposer la 201e tablette sur le marché”. Si Nokia souhaite sortir du lot, il va donc falloir faire beaucoup d’efforts, mais le finlandais n’a pas dit son dernier mot visiblement. Affaire à suivre.

Il y a aujourd’hui plus de 200 tablettes sur le marché, seule l’une d’entre elles se vend vraiment bien. Et mon objectif pour l’équipe (de Nokia, ndlr) n’est pas de proposer la 201e tablette sur le marché, qui ne pourra se différencier des autres. Interview complète disponible ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Bonne idée le double face 🙂

    Sinon si ça pouvait un peut révolutionner les tablettes ce serait pas mal…
    J’ai l’impression que les tablettes se cherchent encore (peut être qu’elles sont encore un peut jeunes): pas un smartphone, pas un pc, mais pas de fonctionnalité qui les démarque vraiment si ce n’est le format 😕 …

  2. d un coté pour l instant il existe 195 tablette fait par d obscur fabricant chinois. celle dont les usages sont reellement interessant commence a sortir.
    Et ce n est pas sur un design, un format particulier qui faut que la tablette murisse mais sur ses usages et ses standart usb host, hdmi, DLNA, retouche photo ect….
    Depuis quelque mois Nokia il font plein de declaration sur leur futur projet mais bon ca reste des déclarations.

  3. c’est pas les fonctionnalité font la différence avec les tablet c’est une nouvelle manière t’interagir avec les mm fonctionnalité qu’avant. En y réfléchissant bien on a déja toute les fonctionnalité que l’on peut rêvé avec un bon ordinateur mais aujourd’hui on va plus loin. Il n’y a que depuis l’iphone et surtout l’ipad que les mails ressemble à des textos niveau rapidité. que je prend 5 secondes pour me rendre sur un site internet, pour lire un ebook, lancer une music. mon pc c’est vraiment devenu que pour du traitement de texte ou un travail qui nécéssite le multitache et le double écran.

  4. Je sens que le PDG de Nokia peut préparer ses valises comme le PDG d’acer qui n’avait pas prévu le succès des tablettes,deja qu’il a rater le train d’android pour ces tel sous wp7.

    Qu’il continu d’attendre une alternative a iOS ou android pour faire plaisir a microsoft pendant ce temps là ces concurrent auront vendu des millions de tablette. :mrgreen:

  5. Bof, surfer sur une tablette cava cinq minutes. Rien de tel qu’un grand écran un clavier pur surfer.

    Ça reste encore un gadget. Les constructeurs se sont rués sur ce marché pour éviter de refaire la même erreur qu’avec les netbooks, où Asus a dominé le marché et raflé un gros paquet de fric notamment avec l’asus 701 et toutes ses dérivés.

    Bref ce genre d’engin est un attrape couillon, malheureusement on s’en aperçoit qu’après avoir acheté le produit.

  6. yelf> tu fais un jeux de mot avec nokia ? tout ce qu’il touche en se moment coule ? 😀

    c’est sur que sur les smartphones ils sont vraiment au top, alors ils veulent faire de même sur les tablettes 😀

  7. Merci toto j’ai bien rigolé 😀

    Quand aux tablettes ce qui me paraitrai révolutionnaire…. une 15″ sous Symbian pouahaha …

  8. Je pense que c’est le Hardware (batteries ?) qui va faire évoluer les tablettes…

    j sais pas genre pico projecteur ou une tablette dotée d’un dock pour son tel nokia et alors ils ne feraient plus qu’un… 8) …chose infaisable car trop restrictive 😐

  9. Nokia c’est quoi ca ???
    Ah oui c’etait la trés bonne marque de portable a l’epoque.

    Non mais faut qu’ils arretent de courir 50 lievres a la fois parceque ca va finir avec 0 lievres au final.
    Windows phone7 => toujours rien
    Projet de Tablette => deja ca serait bien de sortir des windows phone avant non ?

  10. Le problème , c’est que leur PDG est champion des mauvaises décisions. Donc la seul bonne nouvelle qui peut arriver chez Nokia , c’est que leur PDG se retrouve dans le même état que Steve Jobs.
    ohh.. il était méchant ce post désolé 😈

  11. Désolé de vous contredire, je pense au contraire que le Pdg de Nokia prend les bonnes décisions :
    Introduire Nokia Ovi Maps dans les Blackberry !
    Virer 3000 personnes du R&D
    Se rallier à Microsoft et économiser 3 milliards en R&D en touchant quelques milliards de la part de Microsoft au passage !

    Ses décisions vont être payantes, mais pas en six mois ! et avoir pris ce type de décisions combien d’entre vous qui critiquez les aurait les prises ???

    Ce que j’apprécie c’est qu’il prépare Nokia a intégré Microsoft et Rim fera de même dans quelques temps, et ainsi trois OS resteront
    IOS
    Android
    WP

    Palm passera à la trappe dès que HP se rendra compte que le nouvel OS Microsoft peut lui faire gagner un max, et Rubistein repartira chez Apple avec PalmOS :=)

    Allez, on en reparle dans 3 ans 🙂

  12. J’espère qu’elle sera sous un Winphone 7 adapté aux tablettes. Il y a autre chose que les myriades d’Androïd et la niche iPad à proposer.

  13. Tant qu’il n’adopte pas la politique du “Ceci est une révolution, il faut tout racheter”, ça ne peut qu’être profitable au marché des tablettes 😉
    [Troll ON]
    Et puis si il pouvait aussi trouver une VRAIE utilité a ces machines hors de prix, ce serait vraiment sympa 😀
    [Troll OFF]

  14. ok avec toi Max, perso j’aimerai pouvoir faire tourner un site web apache en local par exemple ou utiliser vmware 😉 trol on off :mrgreen:

  15. Si la mayonnaise WP7 ne prend pas , dans trois ans on se souviendra déjà plus de Nokia en tout cas.

  16. Des tablettes Nokia sous un os qui serait une fusion de iOS et Androïd 😯 😯 😯 😯 😯

  17. J’ai toujours du mal à comprendre ce stephen elop! A la fin, je pense qu’il a du marcher sur sa tête dans l’enfance! Sinon, il cherche absolument à vendre Nokia à son ancien employeur Microsoft. Il nous dit que même si le n9 sous meego est un succès, il ne produira plus de meegophone! Il me semble qu’on s’arrête qund ça ne marche plus, mais lui il veut s’arrêter même si ça marche! Et il fera tout pour que ça ne marche pas! Un des indices est qu’il ne vendra le N9 que dans quelques pays parmi lesquels ne figure ni la France , ni les us ( http://europe.nokia.com/find-products/devices/nokia-n9/check-availability?cid=ncomprod-fw-ilc-bdy-n9lnkms2pp_228x96-na-ms_swipe-g0-en-1todtmt773311 ).

  18. Je crois que ce que devrait faire Nokia c’est tout simplement une Surface Pro+ à la Nokia à bas prix, parce qu’à vrai dire l’idée de Surface Pro est géniale mais l’inconvénient cest le prix!!!’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *