Passer au contenu

Un nouveau concept de portable pliable

A croire que les concepts de portables pliables ont la cote chez les designers. Ainsi, après avoir découvert la vision de Park Hyun Jin sur le…

A croire que les concepts de portables pliables ont la cote chez les designers. Ainsi, après avoir découvert la vision de Park Hyun Jin sur le sujet, je vous propose aujourd’hui de jeter un oeil sur la création de Niels van Hoof, nommée Feno, dont la particularité, en plus d’être en mesure de se plier pour afficher des dimensions record, est de jouir d’un écran OLED. On imagine aisément le prix d’une telle réalisation. Mais bon, on peut toujours rêver, n’est-ce pas ?



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

25 commentaires
  1. j’ai du mal à adhérer au concept d’écran “pliable”… un écran souple pourquoi pas, mais pliable signifie pour moi qu’il est fracturé… enfin je verrais ça si un produit sort sous ce type de concept.

  2. J’attends la démocratisation des écrans pliables avec impatience, on pourra avoir de sacrés concepts.

  3. Un petit truc me taquine… Comment le portable va tenir “debout” avec un si petit clavier et un écran bien plus grand..?

  4. En même temps, c’est déjà du domaine du réalisable ce genre de chose non ? “Suffit” d’utiliser deux écrans et de bien gérer le “pli”… à mon avis ce serait, qui plus est, plus robuste qu’un véritable écran qui se plierait…

  5. Ça me dit rien. Ouvert, la forme est pas commune, c’est certes ÇA que les designers cherchent à faire en innovant, mais il faut rester sur le fait que c’est un ordinateur, pas un gadget 🙂

  6. C’est grotesque, déjà la durée de vie de l’écran pliable (surtout au niveau du pli) me fait doucement rigoler de plus le lecteur physique bof bof et le design “Alu-dégeu-fakeApplestyle” est à gerber.. Encore un concept qui en restera un je l’espère..

  7. Mais si on y regarde de plus prés, on remarque que c’est un écran souple replier sur lui même.Il y a un arrondit en haut à droite au niveau de la pliure.
    Donc pas traits noir au milieu de l’écran.

  8. @drunkenmaster: En un mot: Répartition des masses (oui, ça fait plus d’un mot). Suffit que la partie clavier soit plus lourde que l’écran et hop, problème réglé.

    1. @chamalolo : Ça dépend de l’inclinaison… Si l’écran est à 90° la partie clavier n’a pas besoin de peser grand chose, par contre pour l’ouvrir quasiment à plat sans provoquer de déséquilibre la partie clavier devra être 2 fois plus lourde que la partie écran…

    1. Les supports “Disc” resteront certainement longtemps moins chers que leurs alternatives “Chip” RAM ou ROM. On doit trop être de la vieille école pour penser direct à un lecteur CD alors que ce sera un Blu-Ray (ou supérieur).
      La vraie question serait plutôt est-ce qu’on voudra se servir d’un truc comme celui-là (certainement plus cher que la norme, à moins que ça devienne la norme) comme lecteur Blu portable (audio mis à part), ou est-ce qu’on préférera les avoir sur son SSD (cher lui aussi vu la capacité nécessaire pour stocker plusieurs Blu)…

  9. c’est marrant je me demande si c’est les même qui disaient que les tablettes ca servait à rien et qui diront que l’écran souple c’est naze et pas pratique

    y a une constante ou chacun a son chemin de croix ? ^^

  10. Bonne répartition des masses + surface d’affichage en oled …. c’est jouable en fait.
    Dommage que le pliage ne puisse être supporté par les écran e-ink (autre écran qui me plairait bien mais sans doute pas encore aussi léger et résistant que l’oled.)

  11. Il risque d’y avoir une pliure en plein milieu de l’écran, non ?
    Cela dit il est magnifique :mrgreen:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *