Passer au contenu

Une démo des applications Android sur la Playbook

Comme précédemment annoncé, la tablette Blackberry Playbook est capable de lire les applications Android en natif. C’est à l’occasion du Blackberry World que RIM a fait…

Comme précédemment annoncé, la tablette Blackberry Playbook est capable de lire les applications Android en natif. C’est à l’occasion du Blackberry World que RIM a fait la démonstration de cette fonctionnalité qui prend la forme d’une application nommée Android App Player, qui s’exécute, tourne en tache de fond et permettra donc de lire n’importe quelle app Android, si le développeur a évidemment permis ce “portage” à RIM. Android App Player sera prochainement disponible.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Ca me donne envie de vomir…
    En ce moment pour eux innover c’est copier ?
    – Blackberry qui copie le Palm Pré avec son Torch
    – Blackberry qui copie WebOS avec son système de multi tâche par cartes
    – Blackberry qui émule les applications Android…

    S’ils étaient seuls sur le marché rien aurait avancé ! Heureusement que la concurrence est là pour qu’ils puissent copier/plagier !

  2. pk pas ? au lieu d’avoir des appstore partout et décentralisé, pk pas avoir un appstore unique, libre, et c’est le propriétaire de l’application qui aurait le choix de oui ou non porter son app sur les différents os … mais là on en est loin, un appstore pour ios, pour android, pour wp7, pour webos, pour ovi, pour wave … je change mon smartphone et je sais plus utiliser mes précédents … bonne idée de bb ! voila ce que je dis

  3. Ce playbook a vraiment su ou prendre les bon point de chaque OS! Comme dit jerem06 multitask made in WebOS, Android market… L’innovation chez RIM est pitoyable, les chercheurs ont arrêté de chercher, ils se sont mis a copier, ils ont compris qu’ils auront plus de réussite et de louanges comme ca!

  4. Je suis d’accord avec foujino cela ne sert à rien de multiplier les app store bientôt comme pour windows une multitude de store avec prix et contenu libre et c’est tant mieux de plus android c’est du libre alors pourquoi pas….
    Maintenant ceux qui nous expliquent qu’ils ont copié chesz palm, palm n’existe plus faute d’innovation il fallait acheter si c’était si bien et bb a récupéré l’essentiel des ingés viré par hp ceci explique cela, comme quoi l’humain est essentiel!

  5. @cxhx : Premièrement une même application ne peux pas être optimiser dans le même temps pour des OS différents, c’est donc utopique de croire qu’un app store unique est possible. Deuxièmement palm à été racheté, donc la “mort” de palm n’est pas valable comme excuse. HP a racheter palm dans son ensemble, ses brevets et son OS avec! De plus ton explication comme quoi l’essentiel des ingés sont partis chez RIM, je dirais non. La minorité ingés qui sont paris sont aller chez apple… De plus quand un ingé quitte une entreprises, d’après son contra, il a interdiction d’utilisé ou de parler de ce qu’il a fait chez son anciens employeur! 😉

  6. Blackberry n’inove plus parce qu’il n’y a plus rien a sortir. les gens ont en marre de système plus farfelu les uns que les autres. si ça continue ça sera impossible bientot de changer de mobile tellement ce sera différents.
    il n’y a qu’a regarder quand on change d’un iphone vers un androphone c’est la merde. Il y a plein de truc et le système n’est pas du tout intuitif. ça demande beaucoup d’apprentissage. Rien n’est évident. c’est comme passé d’un windows vers un linux pour la première fois quoi que windows ne soit pas aussi facile d’accès qu’un ios.
    bref il y en a marre des os différent ça ne sert a rien d’autant plus que mm au sein d’un mm os il y a de la fragmentation (android) avec la multitude d’appareil qui sortent les apps ne sont mm plus compatible pour tt les appareil et ce n’est pas une raison de limitation des appareils non! c’est juste une fragmentation volontaire pour mettre en avant certain produit. je suis donc dégouter et je dis go go RIM.

  7. @savra : tout a fait d’accord avec toi, avec le nombre d’appareil sous android qui sort, bcp d’apps ne sont pas compatible … j’aime bien les pubs
    qui avance que android market a des milliers d’applications que l’ont peut utiliser … mais ca c’est un peu la faute a android non ? et là je reviens
    au cahier de charge imposé par crosoft, avec un hardware particulier qui permet au moins d’avoir une compatibilité 100% avec la market place de windows
    phone 7, du coup @vin_c c’est pas vraiment utopique d’avoir un appstore unique compatible avec tous les appareils … Pour revenir a BB qui innove pas,
    n’oubliez pas crosoft a la même intention avec son kit qui permettre de porter ‘facilement’ les apps iphone vers wp7

  8. Si cette tablette peut lancer des applications android à l’aide d’une sur-couche, on ne peut pas dire qu’elle peut lire ces appli en natif. Mais bon, pour ce que j’en dis…

  9. @vin_c en quoi es-ce utopique cela existe déjà sur pc win mac et linux….
    Aujourd’hui on nous fait le contraire sauf bb car les appstore sont devenues des vaches à lait! Une fois que cette mode sera passée tu verras que l’on va y revenir….
    Et l’innovation c’est peut être cela tout rendre compatible!

  10. @cxhx : il me semble bien que ce ne sont pas les mêmes versions qui tournes sur PC, mac…? C’est le même programme qui a été adapté a un nouveau système d’exploitation!? a moins que j’ai loupé un truk?

  11. Qu’est-ce qu’on en bouffe de la tablette en ce moment ❗
    Vivement qu’ils nous sortent quelque chose de nouveau car ça soûle à la longue 😆

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *