Passer au contenu

Le netbook sous Chrome OS de Samsung dévoilé la semaine prochaine ?

C’est à l’occasion du Google I/O que Samsung pourrait dévoiler son netbook sous Chrome OS dés la semaine prochaine. Ce dernier nommé Alex, vous proposerait un…

C’est à l’occasion du Google I/O que Samsung pourrait dévoiler son netbook sous Chrome OS dés la semaine prochaine. Ce dernier nommé Alex, vous proposerait un écran avec une résolution de 1280×800, un processeur Intel Atom N550 à 1,5Ghz, 2Go de RAM, un disque SSD, le WiFi, le Bluetooth, la 3G/3G+, une webcam et un trackpad. Affaire à suivre.

A noter aussi, que Google aurait l’intention de proposer une formule d’abonnement mensuel de 10 à 20$ comprenant un netbook Chrome OS qui serait renouvelé régulièrement et remplacé en cas de panne durant toute la durée du contrat. Why not ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. “un netbook Chrome OS qui serait renouvelé régulièrement et remplacé en cas de panne”
    On peut faire comme les mecs en blouse blanche dans leur video de demonstration 😀

  2. Chrome OS est prévu pour les netbook pas les tablettes. Donc la réponse officielle sera non.
    Maintenant rien n’empêche un bidouilleur de trouver une solution.

  3. Il n’y a pas un problème vis à vis de l’icône ? Google Chrome a changé d’icône, donc je me dis que par lien de cause à effet, Google Chrome OS change aussi.

  4. je ne suis pas contre payer 10 à 20 dollar.
    Par contre faudra pas trop bidouiller l’engin je suppose puisqu’il sera pas a nous.

  5. Moi ça me dérange le fait que l’ ordi n’ appartiendrait pas à la personne. Si ça se trouve il surveillerait ce que l’ on fait sur le net, etc. Ce qui permettrait encore mieux de surveiller les internautes pas très respectueux. Et il faut que leur cloud soit très sécurisés ! Sinon la maintenance faites par google est pas mal. Par contre, il ne faudrait pas proposer que des netbooks faudrait diversifier, gamer, famillial …

  6. Mais si j’ai bien compris ce n’est pas un micro que l’on achète mais un terminal, puisque (dites moi si je me trompe) rien n’est sur le disque, ce qui implique d’être toujours connecté.
    Donc pourquoi ne pas louer ? en gros c’est comme un micro d’entreprise sur lequel on ne peut plus rien faire

  7. Définitivement pas un ordi pour moi mais leur stratégie est compréhensible : ils visent les pros, synchronisation au top, impossible de perdre/se faire voler ses documents, pas besoin d’un foudre de guerre, un truc ultra-mobile 🙂
    moi par contre le truc où ça m’irait pas c’est que déjà conceptuellement donner toutes mes données à une entreprise, c’est risqué quoi (cf Sony) et puis j’aime bien bidouiller ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode