Un point Android sur la Playbook

Smartphone

Par Anh Phan le

Comme vous le savez déjà sans doute, la Playbook de RIM accueillera, en même temps que les nouvelles applications PIM, la possibilité de lancer des applications Android. Alors dans la réalité, ce n’est pas tout à fait vrai.

En effet, il s’agit en fait d’un émulateur qui sera présent dans la mise à jour. Le développeur d’une application Android est ensuite censé intervenir sur son application pour le rendre disponible sur l’AppWorld de Blackberry et aussi compatible avec l’émulateur de RIM. D’après les premiers retours que j’ai pu avoir comme informations au Blackberry World 2011, il n’y a quasiment rien à faire pour rendre une application Android compatible AppWorld mais on comprend la position de RIM qui ne permetta pas d’avoir accès à un second store sur ses plate-formes tel que l’Android Market. De même, il n’est pas prévu que vous puissiez, de manière officielle, charger une application Android vous-même, à savoir un fichier *.APK.

Concernant l’émulateur, vous ne pourrez pas dans un premier temps, lancer plusieurs applications Android en même temps. A côté, vous retrouverez de manière tactile, tous les boutons physiques d’un smartphone Android. On notera aussi la compatibilité avec Adobe Air dans cette prochaine mise à jour. Du coup, vous imaginez bien qu’on attend avec impatience cette mise à jour.
Je vous remets dans la suite la vidéo de présentation des applications Android sur un Playbook.