Passer au contenu

Music Beta By Google officialisé !

MàJ 2 : Google vient tout juste de présenter son service. Réservé aux Etats Unis dans un premier temps, il offrira la possibilité de jouir de…

MàJ 2 : Google vient tout juste de présenter son service. Réservé aux Etats Unis dans un premier temps, il offrira la possibilité de jouir de ses morceaux favoris (jusqu’à 20 000) dans le cloud, et de les écouter directement depuis un navigateur web où une application dédiée (disponible au moins sous Android, Mac et PC). Pas de synchronisation à l’horizon, et une gratuité annoncée pour la version beta. Nul doute que la version définitive du service embrasse un quelconque modèle payant…

MàJ : les choses s’emballent : Google Music Beta est d’ores et déjà en ligne à cette adresse. Pour autant, le service semble réservé aux Etats Unis, du moins à l’heure où j’écris ces lignes…



Si vous avez raté le coche, sachez que c’est aujourd’hui que débute l’édition 2011 de Google I/O, soit la messe annuelle du géant du web, à laquelle il est d’ailleurs assez difficile d’assister. A moins peut-être de ne pas être à 500$ près pour acquérir une place. Mais là n’est pas le sujet : le début de cette “messe” pourrait être l’occasion pour Google de lancer (enfin) son service Music dans une première version beta.

A en croire les dernières rumeurs en date, le service ne devrait au final pas permettre la vente de musique à l’utilisateur, la “faute” si je puis dire à certains labels, visiblement plus intéressés par la mise en place d’un deal déraisonnable que par le fait de partager la vision “futuriste” de Google sur le sujet. A contrario, Music se centrerait sur la possibilité pour l’utilisateur d’uploader jusqu’à 20 000 morceaux dans les nuages, et ce gratuitement. Ces morceaux seraient alors accessibles via un mobile ou une tablette sous Android. Dans un premier temps ? De la même façon, le service serait en mesure de créer des playlits de manière automatique…

Quoiqu’il en soit, patience : on devrait en savoir plus d’ici quelques heures !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Un gros disque dur dans les nuages en sorte?(cool pour nos espaces de stockage). Pour l’achat/vente, ça ne seraserait pas plutôt du lobbying d’itunes et autres…?

  2. C’est tout pile ce qu’il me faut 😀
    Je pense qu’aujourd’hui Google doit faire parti des rares qui puisse proposer un tel service, aussi groumant en terme de stockage, nan ?

  3. A priori, je ne vois pas l’intérêt d’un tel service, connaissant depuis plusieurs années des services comme Spotify ou Deezer. Il est vrai qu’ils ne proposent pas tous les artistes que l’on peut souhaiter, mais Spotify propose par exemple une synchro des fichiers audio que l’on peut avoir en stock… et donc de ces artistes absents.

    Quid des connexions lentes ?
    Quid de l’utilisation du Data ? Du roaming ?

    Je ne juge que sur l’annonce (qui m’a l’air de n’être que la volonté de Google de couper l’herbe sous le pied à Cupertino), mais je ne peux que ressentir un gros doute quant à ce service… 🙄

  4. Bon, je viens de demander une invit pour le service et de regarder la vidéo de présentation (http://www.youtube.com/watch?v=ZrNhKcxBbZo), ça n’a pas l’air très enthousiasmant.
    Ils ne parlent pas encore de prix, mais s’ils comptent faire payer pour héberger de la musique que l’utilisateur est censé avoir acheté auparavant, et qu’en plus il doit se farcir de tout uploader… Là, je vois pas.
    Autant prendre un abonnement chez Spotify direct.

  5. S’il vous plait les gars, comment fait on pour demander une invit’ ? ! je vais sur le site et pourtant ça m’indique juste que c’est dispo uniquement au US

    Merci

  6. Justement le lien qui permet d’avoir une invit’ c’est http://music.google.com mais pour nous (frenchy) c’est toujours redirigé vers « usernotinvited ». (« Invitations to Music Beta by Google To request an invitation to Music Beta by Google, please visit music.google.com Due to strong demand, we aren’t able to immediately accommodate all invitation requests. We appreciate your patience. Thanks for your interest! »)

  7. testé avec switchy, gestionnaire de proxy sous Chrome, a fonctionné nickel pour ma demande d’invitation.

  8. eh mais j’ai vu ce logo il y a pas très longtemps dite moi si c’est peut etre l’application malgré mon serieux doute mais ca reste une piste à explorer non ?

    ==> http://droid-life.com/2011/04/05/download-new-camera-gallery-desk-clock-and-cube-wallpaper-android-apps/

    comme par hasard il est dit comme la version 3.0 du musqiue player et les images coincides à cette adresse :mrgreen:

    ==> http://www.droid-life.com/2011/04/05/download-new-android-music-play-3-0-336/

  9. pire encore je viens de me rendre compte que l’option pour le cloud était déjà sur la version que j’ai téléchargée

    dites moi que c’est le JDG qui avait posté ca et que en fait tout le monde le savait sinon bein désolé de pas l’avoir dit 😕

Les commentaires sont fermés.

Mode