Music Beta By Google officialisé !

MàJ 2 : Google vient tout juste de présenter son service. Réservé aux Etats Unis dans un premier temps, il offrira la possibilité de jouir de ses morceaux favoris (jusqu’à 20 000) dans le cloud, et de les écouter directement depuis un navigateur web où une application dédiée (disponible au moins sous Android, Mac et PC). Pas de synchronisation à l’horizon, et une gratuité annoncée pour la version beta. Nul doute que la version définitive du service embrasse un quelconque modèle payant…

MàJ : les choses s’emballent : Google Music Beta est d’ores et déjà en ligne à cette adresse. Pour autant, le service semble réservé aux Etats Unis, du moins à l’heure où j’écris ces lignes…



Si vous avez raté le coche, sachez que c’est aujourd’hui que débute l’édition 2011 de Google I/O, soit la messe annuelle du géant du web, à laquelle il est d’ailleurs assez difficile d’assister. A moins peut-être de ne pas être à 500$ près pour acquérir une place. Mais là n’est pas le sujet : le début de cette « messe » pourrait être l’occasion pour Google de lancer (enfin) son service Music dans une première version beta.

A en croire les dernières rumeurs en date, le service ne devrait au final pas permettre la vente de musique à l’utilisateur, la « faute » si je puis dire à certains labels, visiblement plus intéressés par la mise en place d’un deal déraisonnable que par le fait de partager la vision « futuriste » de Google sur le sujet. A contrario, Music se centrerait sur la possibilité pour l’utilisateur d’uploader jusqu’à 20 000 morceaux dans les nuages, et ce gratuitement. Ces morceaux seraient alors accessibles via un mobile ou une tablette sous Android. Dans un premier temps ? De la même façon, le service serait en mesure de créer des playlits de manière automatique…

Quoiqu’il en soit, patience : on devrait en savoir plus d’ici quelques heures !

Source: Source