La 3DS en mauvaise posture ?

Par Rédacteur Invité le

Peut-être serait-il temps de commencer à s'inquiéter chez Nintendo. Pour cause : les ventes légèrement inquiétantes de la 3DS pour le mois d'avril 2011 sur le...

Peut-être serait-il temps de commencer à s’inquiéter chez Nintendo. Pour cause : les ventes légèrement inquiétantes de la 3DS pour le mois d’avril 2011 sur le territoire Américain, qui tendent à dépeindre que la révolution de la 3D sans lunettes annoncée n’est toujours pas amorcée. A en croire la chaine de magasins GameSpot, elle n’aurait trouvé que 194 000 preneurs, pendant que la DS se serait écoulée à 257 000 exemplaires. Même traitement pour la Wii, qui semble quelque peu fatiguée. Elle n’a ainsi cumulé “que” 172 000 ventes le mois dernier au pays de l’oncle Sam. Si les ventes en baisse de la console de salon de la firme au plombier trouveront moult explications (“qui n’a pas encore sa Wii ?”, entre autre…), celles de la 3DS inquiètent, indubitablement.

Le fait qu’elle ne soit toujours pas en mesure d’afficher une ludothèque alléchante est un élément gênant, et même si Link devrait booster les ventes en juin prochain grâce à son escapade 3D, les doutes pourraient subsister quelques mois encore.

Dans le même temps, MarketWatch nous informe que la PS3 a trouvé 204 000 acheteurs. Un chiffre honorable, surtout lorsque l’on part du principe que la débandade PSN n’a pas vraiment du jouer en sa faveur…

Source: Source
stopwatch 3 min.