Passer au contenu

Un ePaper à la résolution impressionnante chez Epson et E Ink

Fruit d’une collaboration entre Epson et E Ink, voici un ePaper plutôt intéressant, puisqu’offrant du 3000ppi, mais également une résolution de 2400 x 1650 pixels (pour…

Fruit d’une collaboration entre Epson et E Ink, voici un ePaper plutôt intéressant, puisqu’offrant du 3000ppi, mais également une résolution de 2400 x 1650 pixels (pour une diagonale estimée à très exactement 9.68″). A titre de comparaison, l’écran équipant la génération actuelle de Kindle plafonne de son côté à une résolution de 1200 x 824 pixels (150ppi). Malheureusement, on ne dispose à l’heure actuelle d’aucune information concernant sa future intégration…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. 300 ppi c’est pas la résolution “naturelle” de la plupart de nos imprimantes, et par la même du papier ?
    La prochaine étape c’est la couleur et le temps de rafraichissement.

    Pour l’instant l’interaction sur ces appareils n’est pas tip top, c’est parfait pour lire des ebook, mais pour les PDFs c’est un peu la misère de se déplacer dans le document.

  2. @hordax
    la limite vien de la techno de l’écran qui ne permet de rafraichir rapidement une image

  3. @ hordax : teste un kindle, c’est pas instantané mais c’est très réactif. Je n’ai plus de livres papiers d’ailleurs…

  4. Ou comment réduire la bibliothèque François Mitterrand à un simple local à serveur…
    Sérieux, ce serait vraiment top le passage au numérique. Même si j’aime le toucher du papier, les bouquins ça prend de la place.
    Vous imaginez une bibliothèque dans 40 ans?
    Les gens viennent avec leur E-R3DER à papier électronique color à matrices transparentes avancées, sont automatiquement identifiés à l’entrée, posent leur E-R3DER sur une immense table tactile, leur reader devient transparent. Ils choisissent leur livre en les faisant défiler sur le tactile, l’emprunte en faisant un Drag & Drop et hop c’est réglé.
    Pourquoi ne pas le faire depuis son PC alors? Parceque la bibliothèque reste un lieu sympa et sérieux, où on révise les exams entre potes.
    C’était le petit délire du soir, désolé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *