63 millions de gamers sous iOS

Par Rédacteur Invité le

Le chiffre, lâché par National Gamers Survey (et basé sur des recherches émanants des Newzoo et Distimo), aura sans doute de quoi en impressioner plus d'un....

Le chiffre, lâché par National Gamers Survey (et basé sur des recherches émanants des Newzoo et Distimo), aura sans doute de quoi en impressioner plus d’un. Pour cause, on apprend que ce sont actuellement plus de 63 millions de gamers sous iOS qui ont été recensés aux Etats Unis, en Angleterre, en Allemagne, en France, en Espagne, en Belgique et en Hollande. Ces mêmes joueurs téléchargent en moyenne chaque jour un total de 5 millions de jeux (la moitié étant des jeux gratuits, l’autre des jeux payants).

Fait intéressant : on remarquera que 88% des jeux figurant dans le top 300 des softs les plus téléchargés sous iOS sont… gratuits, et embrassent en parallèle un modèle d’achats in-app. Achats qui génèrent à eux seuls 40% des revenus totaux. Bref, à croire qu’un nouveau business model se dessine. Et qu’il est d’ailleurs bien parti pour disposer de reins solides d’ici peu…

Source: Source
stopwatch 4 min.