Passer au contenu

Une prise pour les fainéants

Il n’y a pas à dire : le site Yanko Design regorge bien souvent de concepts on ne peut plus prometteurs. Et ce n’est pas cette…

Il n’y a pas à dire : le site Yanko Design regorge bien souvent de concepts on ne peut plus prometteurs. Et ce n’est pas cette prise électrique destinée avant tout aux partisans du moindre effort qui viendra me contredire. Imaginée par Gonglue Jiang, elle dispose en fait d’un bouton, qui va vous permettre de vous éviter de la débrancher, et de l’activer et la désactiver comme bon vous semble grâce à un switch posé sur sa partie supérieure. Il fallait y penser !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Je trouve ça pratique, sans pour autant que ça dénote de la fainéantise. Après tout il existe bien des prise multiple (rallonges) avec un interrupteur. Le problème de es prises multiples c’est qu’elle coupe courant de tout les appareils branchés dessus. La on pourrait déconnecter les appareil individuellement selon nos besoins.

  2. En Australie, (quasiment) toutes les prises (côté mur), ont un interrupteur comme ça, vachement pratique, en plus ça oblige pas le fabriquant à changer les prises de ses produits !

  3. @Difock788 : Haha pas faux (mais j’suis jamais resté assez longtemps en Angleterre pour les voir -__- …) !

    Y’a pas un mot pour désigner les prises “côté mur” d’ailleurs =/ ?

  4. +1 pour Neozox !

    Merci Flofb au passage ! J’ignorai qu’il existait des multiprises avec interrupteur individuel !

  5. Pour fainéants? ?? il faut se baisser pour éteindre, non? ben tampis je continuerai à arracher la prise à coup de pieds!!! 😀

  6. Et j’ai exactement la meme (une prise simple, donc, pas un multiprise) pour mon fer a repasser, depuis un bon milier d’années aussi…

  7. Ca existe aussi sur les lampes de chevet même si l’interrupteur est placé plus haut, c’est plus pratique on se baisse moins, lol .

  8. @th0mat0s et @spybot

    Moi j’aurai dit prise femelle pour celle dans le mur, et prise mal pour l’autre 😉

  9. Malgré tout les principaux intérêts que j’y vois est sont le branchement / débranchement faciles… ce n’est pas le cas pour les multiprises.
    D’ailleurs c’est une prise probablement réservée a n’importe quel appareil…

  10. Fausses Routes !!!

    La possibilité d’éteindre l’appareil est juste un plus.

    Le principal intérêt de cette prise est que l’on branche de façon naturelle une prise éteinte et que ce mouvement nous fait allumer la prise une fois celle ci brancher, et lors du débranchement, notre doigt vient naturellement éteindre d’abord la prise.

    Tout ça pour éviter les étincelles ou arcs électriques qui arrivent souvent lorsque on branche une prise ayant un appareil au bout qui meme en veille pompe un peu de jus… surtout avec ce type de prises.

    Donc le JDG et les commenteurs, soyez un poil plus attentif avant de vous moquer. 😉 😉

  11. Comme la personne ci-dessus, vous ne savez pas lire (ou pas comprendre).

    La partie faineantise vient du faite de tirer sur la prise, ou essayer de l’enfoncer en forcant (qui n’a pas galerer pour retirer la prise de son chargeur de portable sur une multiprise?).

    Avec cette interupteur, le “lock” de la prise se fait d’une manière ultra-simple, d’autant plus que ca évite les arcs electriques etc. etc. etc.

  12. Le seul intérêt que je trouve dans le fait de pas débrancher la fiche de la prise, c’est de ne pas démonter la prise à chaque fois !

  13. Donc, si j’ai bien compris, en France on est encore en retard, puisqu’ailleurs cela semble être d’utilisation courante.
    J’aime bien les prises radio commandées, mais le chiant c’est qu’il faut souvent chercher la télécommande.
    Je souhaite donc qu’un fabricant me ponde une prise télécommandée à la voix.
    Merci d’avance 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *