Passer au contenu

Le futur selon les films : ça arrive !

Amusante, cette infographie listant les divers évènements imaginés par une pléthore de longs-métrages, dont les Retour Vers Le Futur, Alien, Robocop, i-Robot, V For Vendetta, où…

Amusante, cette infographie listant les divers évènements imaginés par une pléthore de longs-métrages, dont les Retour Vers Le Futur, Alien, Robocop, i-Robot, V For Vendetta, où que sais-je encore. En suivant la “logique” des auteurs de ces films, on devrait logiquement en 2012 voir débouler la fin du monde, jouir en 2015 d’une police prenant la forme de Cyborgs, et accuser en 2038 d’une Angleterre dirigée par un régime totalitaire, mis à mal par un seul homme. Il faudra par contre attendre 2054 pour que les criminels en devenir soient en mesure d’être stoppés avant de passer à l’acte. Bon…

(pour en savoir encore un peu plus sur les dates placées au sein des films de S.F et rattachés, je vous propose de consulter cet article !)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Même en vivant jusqu’à 100 ans, je devrais tout juste arriver à Equilibrium. Quoique, avec les progrès de la médecine et de la robotique … je pourrai peut-être voir les Alien.

  2. 3978 pour “The planet of the apes”…
    Sinon c’est fou ce que c’est pétri d’espoir les visions cinématographiques du futur 😀

  3. Pour 12 mnkeys (film à voir et revoir), pour qu’on vive sous-terre, l’épidémie aurait déjà du se produire y a environ 15 ans ^^

  4. Mais de toute façon, même 5 milliards d’années plus tard, ça sera toujours l’argent qui dominera le reste.

    C’est un certain Docteur qui nous l’a montré 🙂

  5. Attention, pour Dune, l’an 10191 c’est 10191 après la création de la guilde Spatiale, pas après Jésus Christ. Donc on ne saurait le placer sur cette ligne temporelle avec exactitude.

  6. Il faut peut-être différencier les scénarios écrits pour le cinéma et les adaptations de romans ou de nouvelles de science-fiction.
    Si on devait réaliser une échelle pour la littérature de science-fiction elle serait beaucoup plus étoffée.
    En plus il ne s’agit que de films assez récents.

  7. techniquement si c est la fin du monde en 2012 il ne pourrait avoir de suite pour les autres événement mais évidement whait and see

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *