Passer au contenu

L’informatique en immersion selon nSquared grâce aux produits Microsoft

La société nSquared Solution qui propose des produits en liaison avec la mobilité et le web a récemment publié une vidéo présentant une plateforme informatique continue…

La société nSquared Solution qui propose des produits en liaison avec la mobilité et le web a récemment publié une vidéo présentant une plateforme informatique continue combinant les possibilités de Surface, d’une tablette tactile, d’un Windows Phone et de Kinect.

Mariant plusieurs technologies Microsoft, cette vidéo de 8 minutes présente un écosystème qui permet de manipuler essaimant tout un ensemble de données via différents périphériques, ceci en parfaite synergie. Ainsi, en déposant votre mobile sur Surface, vous pourrez consulter vos messages et leurs pièces jointes d’une façon plutôt intuitive. Vous pourrez également vous déplacer dans un environnement 3D à l’aide de votre tablette tout en ayant connaissance de votre position grâce à Surface qui indiquera votre position sur la carte.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. En tout cas, soit le gars n’est pas convaincu par ce qu’il présente, soit il n’est pas très heureux de vivre… 😡

  2. Ouaip c’est complétement énorme, ça va bientôt crier au fake ^^

    Dommage qu’ils aient fait ça sur Surface première du nom, et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai une intuition qui fait que je pense Apple capable de sortir un nouvel Imac tactile qui viendra écraser Surface, et ses concepts, qui ne sont pour l’instant réservés qu’aux hôtels de luxe ou autres grosses soirées Redbull etc… Ce qui est complètement dommage compte tenu de la puissance de Surface =)

    Bravo à nSquared ^^ et à Microsoft pour ses outils monstrueux !!

  3. La modélisation 3D des objet me semble bizarre. 2 technologies existent pour modéliser a partir de photo :
    1. photosynth qui permet a partir de 2 photos d’extraire automatiquement une photo en relief avec des partie qui ressorte.
    2. image modeler : a partir de 2 ou plusieurs photo (plus il y en a plus se sera précis) un humain place les points commun sur les différentes photos et l’ordi extrapole et replace les point dans un espace 3d.

    Donc ici c’est bizarre qu’il arrive a avoir avec 1 photo une modélisation aussi précise, sans intervention humaine. Par ce qu’on voit que la mod est constitué d’objet primitif (cylindre, sphere, box, …) un ordinateur ne modélise pas comme ça il va créer un objet avec des millier de point placer “aléatoirement”.

  4. @jimbiscuit

    La tablette est peut être équipée de deux camera facilitant les modélisations? (je dis ça, j’ai pas fait attention)

  5. “de manipuler essaimant”

    Celle-là faut la chercher loin quand même comme faute…

    Aisément peut-être non ?

    Sinon, les futures années semblent très prometteuses en ce qui concerne Microsoft !

  6. “un écosystème qui permet de manipuler essaimant tout un ensemble de données”
    Il a pas fait une faute :
    Verbe essaimer :
    se débander, se disperser, se disséminer, s’égailler, s’éparpiller.
    “SE GROUPER”, se masser, “SE RASSEMBLER”, “SE RÉUNIR”, se tasser.
    Et weh les gars sortez les kleenex, vous êtes souillés… lol

  7. Une question me trotte dans la tête. Une fois qu’il a fait le rendu de la lampe (ce qui, déjà, me parait bizarre, mais passons), il dit “Bill, place the lamp on the shelf”… quelqu’un peut m’expliquer comment “Bill” sait que c’est une lampe qu’il vient de scanner ?

  8. Ca fait trop puissant à mon avis. Et même remarque que Krimog, si personne ne lui a dit que c’est une lampe, comment il le saurait (à moins qu’elle existe deja dans la base de données précréée pour la video .^^ )

  9. @jimbiscuit – Personne n’a dit qu’il a créé la modélisation from scratch. Il dit bien que c’est un projet de construction sur lequel ils travaillent. Il a donc forcément tous les blueprints etc. dans son matériel informatique. Enfin, ça me semble logique.

  10. @ Ced : dans “manipuler essaimant” “essaimant” est une conjugaison du verber essaimer ?
    Comme quoi on peut trouver des explications à tout quand on cherche bien 😀

  11. Bill c’est le gars qu’on voit en 2:33 au fond de la piece, entre la lampe et les bouquins rouges. 😀
    Mais sinon l’utilisation de surface est géniale. Vivement la maison ou les murs sont recouverts d’une technologie “surface” et où je pourrai par exemple poser mon wp7 sur le mur pour le charger/synchroniser etc 🙂

  12. Bon, outre la modélisation temps réel et depuis une seule photo de la lampe ( même si je suis sûr qu’elle est déjà dispo dans la base et que le principe, c’est de photographier la lampe pour la trouver dans les fichiers de modèles (c’est mieux que de chercher dans des millers de modèles.).
    Mais ce que je trouve bizarre, c’est le scan du document ! Si vous voyez bien, le mec a mis le document pas très bien aliginé et il se fait scanner comme ca avec une ligne adaptée au doc oO enfin, si il y a un scanneur dans cette table, la ligne sera adaptée à la table et non au document, puisqu’une fois scanné, le document peux être retourné et ajusté comme on veut. (Je sais pas si j’ai bien expliqué :p )

  13. un futur qui appartient au passer les technologie microsoft on beaucoup évoluer, la il présente avec la table surface 1.0 alors que microsoft prépare la 3.0 il on sortie debut 2011 ou fin 2010 je ne sais plus la surface 2.0 et c’est deja dans plein d’hotel et y’a un bar sur paris qui à sont comptoire équiper de la table surface ( pour les amateur ou curieux aller boire un verre la bas ^^ )

    j’ai vue dans un article que microsoft demandé à tout les constructeur de TV d’intégret kinnect directement comme sa tu intérragie directement avec ta TV, tu branche ta console ta console à directement kinnect connecté pas besoin de racheter un accessoires à côté ………………………………..

    ensuite avec l’arriver des smartphone à technologie morph sa va aussi changer beaucoup le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *