Photos et vidéo du Samsung Serie 7 Slate PC

Ordinateurs

Par Anh Phan le

Dévoilée lors de l’IFA 2011 en marge de la Samsung Galaxy Tab 7.7, Samsung proposait aussi sa tablette sous Windows 7 avec un écran compatible stylet. Pour rappel, la Serie 7 Slate PC vous propose un écran tactile capacitif compatible avec un stylet Wacom d’une diagonale de 11,6″ (340 nit, 1366 x 768), un processeur Intel 1.6GHz Core i5 2467M avec chipset graphique intégré, 4Go de RAM, une webcam de 2MPx, un APN de 3MPx, le Wifi n, un port USB 2.0, une sortie micro HDMI, un port microSD, le Bluetooth et même la 3G, le tout sous Windows 7 Home Premium ! À noter également la disponibilité d’un dock qui dispose d’un port Ethernet, d’un port USB ou encore d’une sortie HDMI, ainsi que d’un clavier sans fil.
Pour le prix, comptez, normalement, à partir du mois prochain 899€ en version SSD 64Go et 999€ avec un SSD de 128Go mais aussi le clavier Bluetooth.

Pour y avoir jouer un peu avec, on est d’abord surpris par son poids de 890g qui le rend raisonnable dans une utilisation type canapé. Ensuite, avec des caractéristiques proches des ultraportables Serie 9 de la marque, on est en présence d’une machine rapide et performante. L’avantage aussi, en déplacement, avec un clavier Bluetooth par rapport à un iPad ou une tablette Android avec aussi un clavier Bluetooth, c’est qu’on a un ordinateur complet avec les ports qu’il faut et tout et tout. Du coup, si vous cherchez une tablette performante et totalement ouverte pour y installer ce que vous voulez, la Slate PC est une bonne option.



A noter dans la vidéo que je parle de défilement au doigt à un moment. En fait, ça ne marche effectivement pas avec Chrome mais très bien avec Internet Explorer… Forcément !