Liste finale des maps pour Battlefield 3

Par Franck le

Petit récapitulatif des 9 cartes multijoueurs qui seront présentes lors de la sortie de Battlefield 3 ainsi que des 4 cartes du DLC Back to Karkand.

Elles ont toutes l’air plus belles les unes que les autres… Et elles vous attendent dans la suite !


Operation Firestorm

Operation Firestorm est l’une des plus grandes cartes du jeu, et également l’une des plus adaptées pour les combats à bord de véhicules. On y retrouve le gameplay classique de Battlefield, poussé à l’extrême. Pour vous donner une idée de sa taille, on pourrait y caser 3 déserts d’Atacama, l’une des plus grandes cartes de Battlefield: Bad Company 2! […] Les diverses infrastructures offrent de nombreuses cachettes en hauteur pour l’infanterie, qui leur permet de repérer les véhicules à distance et de les abattre à coups de mortier ou de lance-roquette.

Operation Metro

Se déroulant à Paris Operation Metro regroupe en quelque sorte trois cartes en une: on commence dans un parc à la végétation luxuriante, puis on passe dans des tunnels de métro éventrés suite à des bombardements pour enfin terminer dans un environnement urbain dense, dans le quartier des affaires de Paris. C’est une carte qui nécessite d’adapter sa classe en permanence et d’anticiper, en termes de ressources matérielles, toutes les situations dans lesquelles vous risquez de vous trouver.

Tehran Highway

La mission Tehran Highway commence dans les collines et l’action descend progressivement vers la ville. Le fait que tout se déroule durant la nuit confère à la carte une atmosphère unique – les tirs de roquettes déchirent régulièrement le ciel – et on a un bon équilibre entre combats à bord de véhicules et combats d’infanterie. L’environnement semi-ouvert du départ offre un espace appréciable pour les affrontements en véhicules, et la progression vers la ville et ses rues étroites permet de passer naturellement vers des combats d’infanterie.

Damavand Peak

La carte Damavand Peak a été conçue pour que les joueurs puissent faire du Base Jump et offre ainsi un environnement aux variations de hauteur extrêmement importantes, comme jamais vu dans une carte Battlefield. Dans les modes Rush, les assaillants sont postés sur une arrête montagneuse, située juste au-dessus d’une exploitation minière. La vallée est située 500 mètres plus bas. Les affrontements à bord de véhicules sont de plus en plus nombreux au fur et à mesure de la progression. La carte propose aussi un long tunnel creusé dans la montagne, au niveau de la vallée. La vue qui s’offre au joueur lorsque celui-ci lève les yeux vers son point de départ est tout simplement spectaculaire.

Grand Bazaar

Grand Bazaar est une carte classique du centre ville de Téhéran où les deux équipes ont des voies très semblables avec la possibilités de monter en hauteur pour avoir une meilleure vue de l’action. Il s’agit d’une carte favorisant le combat rapproché et où le fusil à pompe sera favorisé.

Caspian Border

Caspian Border est la carte par excellence pour le gameplay des véhicules les distances de base étant généralement trop longues pour couvrir à pied. L’environnement vert et luxuriant en fait un contraste intéressant par rapport aux autres cartes plus urbaines et désertiques de ce Battlefield 3.

Seine Crossing

Seine Crossing comporte 2 sections de Paris traversées par la Seine. De nombreuses grandes routes sont disponibles pour les patrouilles de véhicules, tandis que l’infanterie peut se faufiler à travers les ruelles et monter à l’intérieur des bâtiments pour atteindre une meilleure position tactique aux étages – à moins que l’adversaire ne fasse écrouler les façades. Les 2 dernières stations M-COM dans le mode Rush sont placés dans une banque, le plus grand des environnements intérieurs de cette carte, et force les assaillants à changer de tactique pour l’assaut final.

Nosharh Canals

Nosharh Canals est un port industriel, avec un mélange d’infanterie, de véhicules terrestres et maritimes. Les attaquants du mode Rush partent depuis un navire et doivent atteindre le port grâce aux véhicules amphibies, bateaux ou hélicoptères. Tous les points sur la carte ont un thème industriel différent, comme une gare de triage, des docks ou un aérodrome. On pourra trouver une certaine ressemblance avec la carte « Panama Canal » de Battlefield: Bad Company 2.

Kharg Island

Kharg Island est la deuxième carte avec un gameplay maritime. Ici il s’agit de donner l’assaut contre l’île de Kharg dans la mer Persique; une île industrialisé non loin de la côte iranienne. La carte privilégie les véhicules car les distance entre les drapeaux sont plus longues que dans Noshahar Canals.

Ajoutez à tout cela les fameuses 4 maps de Battlefield 2 (celui 2005, à ne pas confondre avec Bad Company 2) remises au goût du jour mais avec toujours le même type de gameplay Strike at Karkand, Gulf of Oman, Sharqi Peninsula et Wake Island du DLC Back to Karkand devant sortir environ 1 mois après le jeu et on devrait pouvoir s’amuser de nombreux mois!

stopwatch 5 min.