Passer au contenu

Le shopping au 21ème siècle : des puces RFID dans les cintres

C’est dans une boutique pour homme plutôt branchée du quartier de Shibuya qu’un collectif artistique Teamlab a mis à contribution ses compétences techniques pour intégrer des…

C’est dans une boutique pour homme plutôt branchée du quartier de Shibuya qu’un collectif artistique Teamlab a mis à contribution ses compétences techniques pour intégrer des puces RFID dans des cintres. Ainsi, lorsque vous décrochez un cintre de son rack, un signal est envoyé à l’écran à proximité qui lance alors une vidéo correspondant à la tenue choisie. Mais jetez plutôt un oeil à la vidéo disponible dans la suite pour en savoir plus

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Et les jours de soldes , quand il y a plusieurs personnes qui décrochent en même temps les vêtements ….
    .-)

    @alpha737 … bien joué 😉

  2. +1 Et comme je le dis tjrs, le progrès ne peut être stopper uniquement soit la crise mondiale; soit par une bombe à impulsion électro -magnétique soit par la fin du monde, alors….

  3. Omition: dans le cadre franco – français, je dirais aussi par le rapport entre la bêtise humaine et l’inéluctabilité de certaines choses.

  4. Quel est l’intérêt de voir sur un écran juste en face de nous le même article que l’on tient dans la main ?? Là, faudrais vraiment m’expliquer la plus value ?? Je préfère voir l’article en vrai plutôt que sur écran. Si je vais en magasin c’est pour tater le produit, pas le voir comme si j’étais dans mon canapé devant ma TV… Pour moi c’est du n’importe quoi!

  5. Je ne comprends pas très bien, le mec qui décroche le cintre est trop con pour regarder à quoi ressemble l’oblet qui lui attiré l’oeil, il a besoin, en plus de voir l’article en vidéo alors qu’il l’a sous les yeux ?

    Je suppose que ce qu’il souhaite avant tout c’est de voir ce que cela donne sur lui, et pour cela il a plutôt besoin d’un miroir et d’un bon éclairage 🙂

  6. Encore une combine de plus pour économiser de la main d’oeuvre… Personnellement si je vais dans un magasin, c’est pour voir déjà l’article de mes propres yeux, l’essayer s’il me plait et aussi pour qu’on me conseille… pas pour voir l’article sur un écran sinon je l’achète directement sur Internet… Je ne suis pas contre les nouvelles technologies bien au contraire mais là ça devient vraiment minable d’en arriver à un tel niveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode