L’iPad 2 en proie à une faille déclenchée par… la Smart Cover !

Apple

Par Rédacteur Invité le

Epique : un de nos lecteurs, babane5 pour ne pas le citer, nous informe de la découverte d’une faille touchant l’iPad 2, et déclenchée à cause de la Smart Cover. Explications : en maintenant la touche Power de la tablette (étant sous iOS 5 ou iOS 4.3) jusqu’à ce que l’invité d’extinction apparaisse, en refermant la Smart Cover, pour en l’ouvrant à nouveau tout en pressant la touche Annuler, le clavier numérique du mot de passe n’apparaît plus. Conclusion : la protection mise en place par Apple saute, laissant libre accès à votre périphérique mis à nu. Inquiétant ?



Source: Source

32 réponses à “L’iPad 2 en proie à une faille déclenchée par… la Smart Cover !”

  1. Certes, mais l’article est incomplet!

    Lu ce matin sur clu…

    9to5mac, qui se fait l’écho de cette découverte, indique qu’on ne gagne pas ainsi un accès complet à l’iPad, puisqu’il est impossible de basculer sur une autre application, mais souligne que l’affaire pourrait se révéler gênante : si le dernier logiciel utilisé a été le client mail, celui-ci s’expose alors au tout venant.

    Là encore, le problème n’a rien d’irrémédiable : il suffit pour s’en prémunir de désactiver la sortie de veille via action sur la Smartcover dans le menu réglages.

    En gros réglage par défaut fail. (même type de problème avec siri)

    Et de toute faut quand même avoir un accès physique a l’iDevice, et çà c’est déjà une grosse condition!

  2. Je viens de tester avec mon ipad 2, IOS 4.3.3, je fais absolument la même manipulation, résultat: aucune faille… Fake?

  3. Nimporte quoi… Si c’etait bien vrai, le scandale serait nait depuis bien longtemps et aurait fait beaucoup de bruit. Ou alors le ipad mis en question aurait un defaut de construction

  4. News non vérifier pour les rédaction du jdg, vous navez pas dipad 2 à la redac? Comme disait seguela ta pas de rolex ta pas réussi dans la vie, maintenant c’est ta pas d’ipad ta pas réussi dans la vie

  5. L’avantage d’Apple, c’est de ne pas avoir de virus non? Et là Apple crée lui même le problème ^^ Enfin bon, des problèmes de ce type il y en a sur toute les plateformes (malheureusement).

  6. @Psrcg + Aphellion : Ba oui rien de douteux, c’est juste un réglage ! Pareil sur mon PC, en ne le connectant pas à Internet, je n’ai pas de virus ! De quoi vous vous plaignez les gens !

  7. Fail Connu d’Apple ?

    faites la technique et rendez vous sur les vues des applications ouvertes (double taps bouton home). ensuite, allé sur le petit petit player de musique et liser le message en dessous des boutons d’action. 😥

  8. difock788

    il n’a jamais dis que les systèmes avec un OS de chez Apple n’ont pas de virus, ça c’est l’argument Marketing qu’on donne aux petits moutons pour qu’ils achètent encore et toujours.

    La différence réside dans le pourcentage, et le risque est d’autant plus grand que le principale maillons faible de la chaine est l’utilisateur.

    Exemple, sous windows, tous le monde (enfin en principe) sais qu’il faut faire attention, donc on ce méfie, on vérifie tel ou tel fichier.
    Sous OS X, on vous à tellement mentie, que vous risquez de ne pas faire gaffe à la mise à jour flash player qui s’avère dangereuse (jolie petite saleté dans le packtage =D, je prend exemple de la dernière saloperie qui attaque les utilisateurs OS X).

    Donc je répète, TOUS les OS présentent des FAILLES (nux aussi), alors enlever vos œiller et prenez les dispositions nécessaires.

    Ha oui et je précise que j’ai une gamme étendu d’OS chez moi (OS X / WinXP+Se7en / Ubuntu, je précise ça, parce que ici, les gens te traite de suite de fanboys ou de hater, tu as pas le droit d’être entre les deux, et de voir avec une certaine objectivité les qualités ET les défauts des systèmes)

  9. Ah que j ai hâte de possédé mon iPad 2 cela est un de mes prochain achats oui j ai un téléphobe sous Android mais j ai toujours aimé Apple cela veux tu dire une version pour Android autant mobile que tablette malheureusement peu de site supporte html5.

  10. @Trucmuch

    *Majuscule au premier “vous”
    *exprimer
    *Français

    Cruelle ironie…

    Pour en revenir au sujet, je viens de tester sur IOS 4.3.3 et les applis se lancent…. Il faut désactiver l’option qui correspond au smart cover dans les réglages pour y remédier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *