Passer au contenu

Le SDK d’Android 4.0 porté sur le Nexus One

Comme quoi, il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour que des petits malins se décident à porter le SDK d’Android 4.0 sur le Nexus One….

Comme quoi, il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour que des petits malins se décident à porter le SDK d’Android 4.0 sur le Nexus One. Encourageante, la vidéo tendrait presque à prouver que Google ne devrait pas mettre bien longtemps à porter Ice Cream Sandwich sur ce terminal, bien qu’il commence à accuser un petit coup de vieux. Et oui, il date tout de même de 2010 ! (une éternité dans le monde de la high-tech).



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Un “SDK port” n’est pas un portage du SDK d’Android 4.0 sur le Nexus One. Ca veut dire que le mec a pris une image de l’OS destinée à l’émulateur du SDK et qu’il l’a mise dans son téléphone. C’est pas du tout optimisé et y’a aucun driver spécifique au matériel, probablement pas de bluetooth, wifi, gps ni appareil photo. On peut mettre Android 3.0 dans un Nexus One de cette manière. C’est fun mais ça n’indique en rien la prochaine disponibilité des sources d’Android nécessaires à la création de ROMs customs.

  2. OK OK le NEXUS One a un an mais il tourne encore très bien et tournera très bien la v4 d’androïd ^^ Le Nexus One et le Iphone 4 ont presque exactement les mêmes performances…

    Perso j’ai le frère jumeaux du Nexus One, le HTC Desire et j’attend avec impatience la sortie d’une ROM V4 stable pour mon téléphone ^^

  3. *Android Fanboy inside*
    Perso je trouve que c’est assez équitable, on entends surtout parler de siri, mais les autres nouveautés d’iOS5, on en a entendu parler le jour de l’annonce, et puis plouf.
    Idem pour les nouveautées d’ICS (la je fais joujou avec l’émulateur et il y en a beaucoup plus que ce qui a pu être montré à gauche et à droite).

  4. « la vidéo tendrait presque à prouver que Google ne devrait pas mettre bien longtemps à porter Ice Cream Sandwich sur ce terminal »

    Google n’avait pas dit que ICS ne serait justement pas porté officiellement sur le Nexus One ? A moins que le JDG ait une exclu ?

  5. Huuum c’est prometteur surtout pour les gens comme moi qui ont des touches physiques ( quoique capacitives en fait) il semblerait que le système n’affiche pas la barre du bas sensée remplacer les touches en question. Si ils ont bien géré ça on pourra profiter de tout notre écran et de nos touches physiques ^^

  6. Quelqu’un peut-il me dire si il y a une compatibilité descendante, çàd puis-je installer par exemple Android 1.6 sur un Nexus dernière génération (Prime ou S) afin de faire des tests?

    Histoire de gérer la fragmentation du marché…

  7. S’il est aussi bien optimisé que sur les autres versions d’Android, ça devrait quand même tourner à un petit 2f/s sur le Nexus One.
    Les Androfans n’y verront que du feu !

  8. @sid tordant, tu as fait l’école du rire ? 😀

    Marre de tous ces énergumènes dont la seule occupation est de torpiller les news spécifiques à un OS. Rien d’autre à faire d’intelligent dans la vie ?

  9. Y’a un truc très louche. Le numéro de kernel affiché est le 2.6.

    Or lce Cream Sandwich comprend le kernel 3.0 …

  10. C’est certain que Android 4.0 va tourner sur un N1. Si ça ne vient pas de Google ce sera via Cyanogenmod (ou autre).

    Google a bien précisé que tout appareil qui roule actuellement 2.3 peut (en théorie) fonctionner sur 4.0. Il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *