Un stick arcade Soulcalibur V

Par Valentin - Yamato le

Madcatz a dévoilé un petit nouveau dans sa gamme Fightstick.
C’est un Tournament Edition aux couleurs de Soulcalibur V qui viendra grossir les rangs aux côtés des Fightstick Street Fighter X Tekken.

Niveau design le stick est translucide et teinté, rouge à droite, bleu à gauche avec un dégradé progressif entre les deux, pour symboliser l’opposition entre Soul Edge et Soul Calibur, les deux épées légendaires.
un artwork Soulcalibur V aux couleurs en accord avec la carcasse complète le design.
Comme à son habitude, Madcatz équipe la bestiole avec du matériel Sanwa, résistant et réactif, une référence de l’arcade
La carcasse est elle basée sur le TE-S, plus compacte que les TE round 1/2, mais toujours aussi stable et bien équilibrée. Un cadre intitulé « EDGE » vient entourer la plaque avec l’artworks, avec un design qui rappelle fortement une lame.
Enfin, la plus grosse surprise reste les boutons, qui reprend la disposition des bornes arcade Noir Cabinet de Namco et du fameux « layout Sega » des bornes Astro City.

Sortie prévue pour janvier 2012, sur PS3 et Xbox 360, pour le Japon, les Etat-Unis et l’Europe. je suis comme une jouvencelle le soir de sa nuit de noce.

Source: Source