Ford lance sa fonction MyKey pour plus de sécurité au volant

Sur le web

Par Anh Phan le

Bon, on s’éloigne un peu du monde de la hi-tech mais quelque part, les avancées technologiques dans le monde de l’automobile rejoignent un peu notre monde, non ? Toujours est-il que Ford vient de développer une nouvelle technologie pour éviter aux jeunes conducteurs les distractions dues au téléphone. En gros :

  • La fonction de contrôle parental Ford MyKey ‘Ne pas déranger’ incite les jeunes conducteurs à se concentrer sur leur conduite plutôt que sur leur téléphone.
  • Elle offre aux propriétaires de voitures la possibilité d’empêcher les jeunes conducteurs de recevoir des appels ou des messages de texte au volant.
  • Cette nouvelle fonction s’ajoute à toutes les fonctions du contrôle parental MyKey, comme la limitation de la vitesse maximale ou du volume de la radio.

Par contre, pour la fonction ‘Ne pas déranger’, ce n’est pas un brouilleur de réseau GSM. Il faudra donc que le téléphone soit connecté en Bluetooth à la voiture pour que ça fonctionne. A côté, les parents pourront ainsi aussi limiter la vitesse maximale et le volume de la radio mais aussi inciter au port de la ceinture de sécurité, anticiper l’alerte de niveau de carburant et déclencher des alarmes sonores à différentes vitesse entre 70 et 100 km/h.
Et forcément, le contrôle parental MyKey sera disponible à partir de 2012 sur la Ford Fiesta avant d’être étendu au reste de la gamme Ford.

Sur le principe, je ne suis pas contre mais j’ai peur que ça soit facilement contournable, surtout pour la fonction ‘Ne pas déranger’.

stopwatch 2 min.
11/11/11 – 11:11